L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Guerre à Gaza : le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 32.845 personnes tuées


Rédigé par L'Opinion avec AFP Lundi 1 Avril 2024

Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé lundi un nouveau bilan de 32.845 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre.



En 24 heures, 63 morts supplémentaires ont été recensés, selon un communiqué du ministère qui fait état de 75.392 blessés en près de six mois de guerre.
 
Le nouveau bilan lundi a été publié quelques heures après le retrait de l'armée israélienne du complexe de l'hôpital al-Chifa, le plus grand de la bande de Gaza, à l'issue d'une opération de deux semaines marquée par de violents combats.
 
Un porte-parole de l'agence de défense civile de Gaza, dirigée par le Hamas, a déclaré lundi que les forces israéliennes avaient tué environ 300 personnes à l'intérieur et autour de l'hôpital au cours des deux semaines d'opération militaire dans ce secteur.
 
L'armée israélienne a déclaré samedi qu'"environ 200 terroristes" avaient été "éliminés dans la zone de l'hôpital depuis le début de l'opération".



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News