Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Guelmim-Oued Noun : Projets touristiques pharaoniques…


le Mardi 22 Décembre 2020

Assurant un suivi méticuleux des projets touristiques engagés, la ministre du Tourisme s’est rendue sur place dans la Région pour s’enquérir de leur avancement.



Guelmim-Oued Noun : Projets touristiques pharaoniques…
Dans le cadre du suivi et de l’accompagnement du développement touristique au niveau des Régions, Mme Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale, accompagnée de M. Imad Barrakad, Directeur Général de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), ont effectué, les 19 et 20 Décembre, une visite de travail au niveau de la Région Guelmim Oued Noun, pour s’enquérir de l’état d’avancement du Programme de Développement Touristique inscrit dans le cadre du Programme de Développement des Provinces du Sud ‘’Partie Guelmim Oued Noun’’, signé devant Sa Majesté le Roi, au mois de Février 2016, apprend-on dans un communiqué émanant de la SMIT.

Lors de cette visite, précise le communiqué, Mme la Ministre et M. le Directeur Général de la SMIT ont tenu des réunions avec M. le Wali de la Région et Mme la Présidente du Conseil Régional, ainsi que les investisseurs locaux pour faire le point sur l’état d’avancement des projets publics de tourisme de nature engagés par la Région, et arrêter l’approche à adopter pour le lancement et le développement des projets privés retenus dans ce programme. Le projet de valorisation touristique des thermes d’Abaynou, notamment, sera retenu comme cas pilote pour booster l’offre de thermalisme dans cette Région. 

Mme la Ministre et M. le Directeur Général de la SMIT, ajoute le communiqué, ont discuté également avec M. le Wali et Mme la Présidente de la Région sur la vision des acteurs locaux concernant le développement du produit balnéaire de la Région Guelmim Oued Noun et la démarche à suivre pour faire émerger la destination touristique ‘’Assahra Al Atlassia’’.

La même source conclut que, par ailleurs, lors de ce déplacement, Mme la Ministre et M. le Directeur Général, accompagnés de leurs équipes respectives, ont effectué des visites au niveau de plusieurs sites et terrains d’intérêt devant asseoir les projets touristiques publics et privés lancés et/ou à engager pour le développement des produits touristiques de nature, de niche et balnéaires au niveau de la destination Guelmim Oued Noun.

  


Dans la même rubrique :
< >