Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Guelmim-Oued Noun : Assassinat ou suicide...Abdelouahed Belfkih rend l’âme


Rédigé par Achraf EL OUAD le Mardi 21 Septembre 2021

Abdelouahed Belfkih, l'ex-candidat du PAM à la présidence de la région de Guelmim-Oued Noun, est mort. Entre meurtre et suicide, l'affaire reste ambigüe.



Guelmim-Oued Noun : Assassinat ou suicide...Abdelouahed Belfkih rend l’âme
De graves péripéties sont survenues dans la ville de Guelmim ce matin, en marge de la session électorale du chef de la région Guelmim-Oued Noun, prévue ce mardi. Une source de la région nous a confirmé que l’ex-candidat à la présidence de la région Abdelouahed Belfkih a été transporté au service de réanimation, où il a rendu l'âme, et ce après un coup de fusil dans l'abdomen. Toutefois, les raisons derrière de cette affaire demeurent floues.

Au moment où des médias indiquent que le défunt aurait été assasiné, d'autres sources ont carrément démenti l’information. Selon celles-ci, Abdelouahed Belfkih  n’a point été victime de meurtre mais plutôt de suicide. En fait, il aurait utilisé son propre fusil de chasse pour se tirer une balle qui s’est infiltrée dans son abdomen, et suite à laquelle il a été transporté d’urgence à l’hôpital militaire de Guelmim dans un état très grave, avant de rendre son dernier souffle. Quoiqu'il en soit, l'enquête qui sera menée par les services concernés fera la lumière sur les circonstances de cette affaire aussi regrettable qu'énigmatique.

Ce drame surgit au moment où des informations faisaient le tour de la Toile concernant le soutien qu’apporte l’ancien candidat du PAM, Abdelouahed Belfkih, à Mohamed Aboudrar, candidat de l'USFP, et ce pour rivaliser Mbarka Bouaida, candidate du RNI sur la présidence de ladite région, qui connaît une ambiance houleuse depuis des jours.