Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Guelmim: Les mesures préventives anti-Covid prolongées de 15 jours


Rédigé par La rédaction avec MAP le Lundi 4 Janvier 2021

La province de Guelmim a décidé la prorogation, pour une durée de 15 jours, des mesures préventives "exceptionnelles" en vigueur depuis novembre afin d'endiguer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).



Guelmim: Les mesures préventives anti-Covid prolongées de 15 jours
Cette prolongation, qui est entrée en vigueur dès ce lundi à 18H00, est en ligne avec les mesures exceptionnelles mises en place au niveau national, indique un communiqué de la wilaya de la région de Guelmim-Oued Noun. 

La décision a été adoptée sur la base des recommandations du Centre de coordination provincial et du comité de veille provincial en charge de la gestion de la pandémie du coronavirus, explique la même source, ajoutant que l'objectif est de stopper la transmission du virus et de protéger la population contre les risques d'infection.

"Bien que la situation épidémiologique et l'indice de propagation de la pandémie dans la province aient connu, récemment, une relative stabilité, une possible flambée du virus n’est pas exclue", souligne le communiqué. 

Les autorités de la province ont invité la population à adhérer à ces mesures de prévention par le port obligatoire des masques de protection, la distanciation physique et à éviter toute forme de rassemblement pour contribuer à la lutte contre la pandémie.

En prenant en considération l'évolution de la situation épidémiologique, le wali de la région de Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhay, avait décidé le 21 novembre la fermeture des marchés de proximité à 19H00, des magasins commerciaux, professionnels et de service à 21H00, ainsi que des restaurants, cafés et snacks à 22H00.

Il a été également décidé de renforcer le contrôle aux entrées de la ville de Guelmim, et d'interdire la diffusion des matchs de football dans les cafés et restaurants, et tous les rassemblements publics, ainsi que la fermeture complète des terrains sportifs de proximité.

  


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Juillet 2021 - 16:18 Youssoufia / INDH: Contribution remarquable