Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Guelmim: Le taux d'avancement du village intégré de l'artisanat atteint 65%


Rédigé par La rédaction le Samedi 19 Décembre 2020

Le taux d’avancement des travaux de réalisation d’un village intégré de l’artisanat à Guelmim pour un coût global de plus de 40,81 millions de dirhams a atteint 65%, a indiqué samedi le directeur régional de l'Artisanat et de l'économie sociale de Guelmim-Oued Noun, Saleh Abrihma.



Guelmim: Le taux d'avancement du village intégré de l'artisanat atteint 65%
Dans une déclaration à la MAP, en marge d'une visite de la ministre du Tourisme, de l'Artisanat, du Transport aérien et de l'Economie sociale, Nadia Fettah Alaoui, le responsable a expliqué que ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du programme de développement intégré de la région (2016-2021), vise à renforcer l'attractivité et la compétitivité du secteur.

Le projet vise également, a-t-il ajouté, à mettre en valeur les atouts du secteur de l'industrie et de l'économie sociale au niveau de Guelmim-Oued Noun, et à renforcer son infrastructure pour la développer.

Le village intégré de l'artisanat de Guelmim, dont les travaux de construction ont été lancés l'année dernière, sera bâti sur une superficie de 21.000 m2, dont 7.836 m2 couverts.

Le projet comprend un centre d'appui technique aux métiers du bois, un espace d'exposition et de vente, un espace d'activités artisanales et un centre de formation professionnelle à l'artisanat.

(Avec MAP)