L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Grève des contrôleurs aériens en France: la RAM annule des vols depuis et vers l’aéroport Paris-Orly


Rédigé par Malak EL ALAMI Samedi 16 Décembre 2023

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a été contrainte d’annuler tous les vols, prévus le 18 décembre, depuis et vers l’aéroport de Paris-Orly, en raison d’un préavis de grève émis par les contrôleurs aériens en France, annonce un communiqué de la RAM.



Grève des contrôleurs aériens en France: la RAM annule des vols depuis et vers l’aéroport Paris-Orly
Faisant suite au préavis de grève national concernant les centres de contrôle aérien à Paris-Orly déposé par plusieurs organisations syndicales représentatives des contrôleurs aériens pour la journée du lundi 18 Décembre 2023, il a été demandé à toutes les compagnies aériennes de réduire leur programme de vols, explique la source.

En conséquence, Royal Air Maroc annule des vols de et vers Paris Orly pour la journée du 18 Décembre 2023, poursuit-elle.
 
Afin d'atténuer l'impact de ces annulations sur ses clients, la RAM accompagnera les passagers concernés en les transférant sur d'autres vols. Les clients recevront des notifications par e-mail et SMS confirmant les détails de leur nouveau vol. Ainsi, la compagnie recommande aux passagers de vérifier le statut de leur vol et de mettre à jour leurs coordonnées sur le site officiel de la compagnie.

Pour les détenteurs de billets des vols annulés et qui ne souhaitent pas emprunter les vols de remplacement proposés, Royal Air Maroc  promet un remboursement intégral du billet dans le moyen de paiement d'origine, ou un changement de date gratuit, selon la disponibilité, vers la même destination ou une autre destination du réseau Royal Air Maroc en France. Le nouveau voyage doit avoir lieu dans les 3 jours suivant la date du vol initialement annulé, sous réserve du maintien de la durée de séjour initiale, précise-t-elle.









🔴 Top News