L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Culture

Grands concerts de Rabat : La scène d’OLM Souissi bientôt enflammée !


Rédigé par Malak El Alami le Jeudi 22 Septembre 2022

Le rideau se lève sur la scène d’OLM Souissi ! La capitale du Royaume s’apprête à abriter « les grands concerts de Rabat » à partir de ce jeudi. Une flopée d’artistes marqueront le tempo d’un programme riche et passionnant du 22 au 24 septembre sur la scène d’OLM Souissi et feront vibrer les fans de la musique.




Cet événement culturel s’inscrit dans le cadre du programme des festivités à Rabat, organisées sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, bénéficiant ainsi d’un soutien important dans le cadre d’un partenariat avec l'organisation faîtière des gouvernements locaux africains (CGLU Afrique) et la Wilaya de la Région de Rabat-Salé-Kénitra .
 
Trois concerts sont au programme, les mélomanes accueilleront, le premier jour,Snor, ce rappeur marocain qui squatte les classements sur Youtube avec ses clips mystiques atteignant des millions de vues, aux côtés de Manal Benchlikha, la voix de pop marocaine qui vient de décrocher le prix de la meilleure artiste féminine d'Afrique du Nord. Finalement, la soirée sera clôturée par l’interprétation de Cheb Khaled, roi de la musique raï qui a fait un grand retour avec son nouveau tube qui cartonne sur les plateformes musicales.
 
Le deuxième concert qui se produira le 23 septembre, sera marqué par les performances du rappeur marocain El Grande Toto, l'artiste le plus écouté au Maroc, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord en 2021 selon la plateforme musicale Spotify, puis l’artiste nigériane Ayra Starr qui a régalé le public marocain avec son featuring avec El Grande Toto, outre l’artiste congolais Dadju, le petit frère de Maître Gims qui continue à battre les records avec ses titres inoubliables.
 
Et pour finir en beauté, les r’batis seront au rendez-vous, le dernier jour (24 septembre) avec Samira Said ,la diva de la chanson marocaine et arabe, le groupe marocain "Fnaïre" qui s’est distingué par son style mêlant sons modernes et patrimoine ,l’artiste franco-marocain "Lartiste" aux sons incontournables en plus du maître malien Salif Keïta.
 
L’art et la culture sont à l’honneur à Rabat. Le programme de célébrations "Rabat capitale de la culture africaine 2022", s’étale sur toute l’année, de juin 2022 jusqu’en mai 2023, et couvre des manifestations culturelles attirant un grand public, impatient de chanter et de danser sur les rythmes des plus gros hits.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Octobre 2022 - 09:08 Disparition : Pharoah Sanders, le free du jazz






🔴 Top News