L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Grand retour du Festival International du Film de Marrakech


Rédigé par K.CH le Mardi 15 Mars 2022

Après un report, deux années consécutives, en raison de la pandémie actuelle, la Fondation du Festival International du Film de Marrakech annonce la tenue de sa 19e édition, du 11 au 19 novembre 2022.



Grand retour du Festival International du Film de Marrakech
Ainsi, la prochaine édition du festival se tiendra suivant un format tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire au Maroc et dans le monde, indique la Fondation dans un communiqué. 

La 18e édition du festival s’était clôturée par la remise de l’Étoile d’Or au film colombien « Valley of souls » de Nicolás Rincòn Gille, décernée par la présidente du jury, l’actrice écossaise Tilda Swinton.

En 2020 et en 2021, la Fondation du Festival International du Film de Marrakech a organisé les 3e et 4e éditions digitales des Ateliers de l’Atlas, le programme de soutien des professionnels arabes et africains, créé en 2018 et qui a, depuis, accompagné 88 projets et films dont plusieurs ont été primés dans des festivals prestigieux.

Rendez-vous est donc donné aux professionnels et aux cinéphiles du monde entier du 11 au 19 novembre 2022 pour la 19e édition du festival, conclut le communiqué.


Fondé en 2001, le Festival international du film de Marrakech (FIFM), est la principale manifestation consacrée au 7e art au Maroc.








🔴 Top News










 
Other