L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Grand Theft Auto VI : Le jeu vidéo proposera d’incarner une femme, une première en 25 ans


Rédigé par Yassine Elalami le Jeudi 28 Juillet 2022

GTA VI, actuellement en préparation, est l’un des jeux vidéo les plus attendus par les fans. Rockstar Games, le développeur du jeu, dévoile la date de sortie, le premier protagoniste féminin de la série, la nouvelle carte ainsi que plein d’autres nouveautés.



Après une controverse publique il y a quatre ans, Rockstar, le développeur de Grand Theft Auto, se réinvente comme une entreprise plus gentille et plus douce. Mais les employés ne sont pas sûrs qu’il puisse encore produire le calibre de jeu en tête des charts pour lequel le studio est devenu connu.

Cela pourrait sembler être une évidence, mais c’est une petite révolution dans l’univers de la série GTA, ces jeux vidéo en monde ouvert où le joueur évolue dans des villes américaines fictives, dans la peau d’un criminel : le prochain épisode proposera pour la première fois d’incarner une femme, rapporte le site américain Bloomberg. En développement depuis 2014, GTA VI devrait être disponible début 2024.

Comme le précise Bloomberg (un groupe financier américain), le personnage féminin, d’origine «latine», sera associé à un autre personnage pour former un couple inspiré de Bonnie et Clyde. L’action se déroulera dans une ville inspirée de Miami.

Pour le développeur Rockstar Games, l’objectif est d’offrir une expérience plus inclusive et moins misogyne que les épisodes précédents. Si les femmes ont déjà été brièvement intégrées dans la série GTA, comme le rappelle le site Kotaku (un blog spécialisé dans le jeu vidéo), la création d’un vrai personnage intégré dans le scénario du jeu est une première. Jusque-là, et comme l’ont montré les campagnes publicitaires autour de GTA V (2013), les femmes étaient souvent présentées comme des personnages secondaires et sexualisés.

Avec le même objectif en tête, les équipes de GTA VI ont pris soin de ne pas intégrer de railleries dirigées contre les “groupes marginalisés». Attendu depuis une décennie, GTA VI pourrait être le titre le plus important sorti depuis l’arrivée des consoles next-gen.

Selon Bloomberg, il sera mis à jour périodiquement afin que de nouvelles villes et missions soient intégrées. GTA V est actuellement le deuxième jeu le plus vendu de l’histoire, avec 165 millions d’exemplaires vendus, contre 238 millions pour Minecraft.

Il convient de noter que Grand Theft Auto, souvent abrégé GTA, est une série de jeux vidéo créée par David Jones et Mike Dailly, puis par les frères Dan et Sam Houser, Leslie Benzies et Aaron Garbut. Apparue en 1997, la série est principalement développée par l’entreprise écossaise Rockstar North (anciennement DMA Design), et éditée par Rockstar Games. Le nom de la série est dérivé de l’expression grand theft auto, qui signifie « vol de voiture » et qui est parfois utilisée dans le jargon policier.



Yassine ELALAMI



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News