Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Google renforce son arsenal 5G avec le nouveau Pixel 5


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 1 Octobre 2020

Le géant du Numérique continue sa trajectoire de transition vers la cinquième génération de la téléphonie mobile avec son nouveau Smartphone ultrasophistiqué.



Google continue sa quête vers la domination du marché 5G. Le géant du numérique a dévoilé, mercredi 30 septembre, le Pixel 5, son nouveau smartphone de la cinquième génération et ce, lors de la cérémonie de présentation « Launch Night », transmise en direct sur YouTube.

En effet, il s’agit d’un nouveau modèle 5G destiné à concurrencer ceux de Huawei, Samsung et Apple qui détermineront le futur de la téléphonie mobile dans les années à venir.

L’innovation au rendez-vous

Outre qu’imperméable, le Pixel 5 dispose d’un équipement de grande qualité, avec un écran de 6 pouces et fluide (90 Hz), capable d’afficher une résolution d’écran de 2.340 x 1.080 pixels cadencé à 60 Hz. Ceci va permettre d’assurer une clarté beaucoup plus visible des images au plaisir des yeux des utilisateurs.

Au-delà du côté esthétique, la performance ne manque pas. En plus d’un processeur de 765G, le pixel 5 est pourvu d’une capacité conséquente de mémoire vive avec 8 Go et 128 Go de stockage. Au niveau du son, Google a mis en place la batterie d’un volume de 4.080 mAh.

Photographie, le grand atout

Pour se démarquer de la concurrence, Google a tout misé sur la photographie comme avantage comparatif du nouveau Pixel 5.  La caméra de façade est dotée d’un capteur de 8 mégapixels, alors que la caméra d’arrière est plus sophistiquée avec un objectif de 12,2 mégapixels. Celle-ci est épaulée également d’un autre de 8 millions de pixels.

Ceci dit, le nouveau joyau de Google se veut une véritable caméra de poche qui répondra au besoin permanent des utilisateurs de se prendre en photo pour alimenter leurs comptes dans les réseaux sociaux.

En outre, Google a annoncé la possibilité de filmer les vidéos en mode panoramique, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité « Éclairage-portrait ». Cette nouvelle option va permettre de modifier un éclairage même après la prise de vue.
Le nouveau Pixel 5 sera opérationnel dans le système d’exploitation Android 11 et bénéficiera de tous ces avantages en plus de sa compatibilité avec le réseau 5G.

Bientôt sur les marchés

Lors de sa présentation, Google a annoncé que le Pixel 5 sera abordable à partir de 699 dollars (629 euros), un prix jugé raisonnable par les experts. Le Pixel 5 est disponible à partir du 30 septembre et sera commercialisé dès 15 octobre 2020, comme annoncé par la société californienne. Le nouveau Smartphone va débarquer en premier lieu en Amérique du Nord et en Europe, avant d’arriver en Afrique et en Asie, la date n’ayant pas encore été révélée.