L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Google Wallet: Bientôt un stockage intelligent pour les sorties cinéma


Rédigé par M.L le Samedi 16 Mars 2024

La dernière mise à jour de Google Wallet le rend plus polyvalent en permettant le stockage des cartes d'embarquement et des billets de cinéma, qui peuvent être extraits automatiquement des e-mails de l'utilisateur, à condition qu'il utilise Gmail.



Google Wallet se présente comme l'alliée incontournable des étourdis, en proposant une solution astucieuse pour minimiser l'utilité du portefeuille traditionnel. Cette application polyvalente s'avère être bien plus qu'un simple substitut, car elle se charge de stocker pratiquement tous les documents essentiels que les utilisateurs transportent habituellement.

Au fil du temps, Google Wallet a évolué pour devenir une véritable experte en numérisation, capable d'absorber une variété de papiers qui ont tendance à s'accumuler dans les poches. Récemment, elle a franchi une nouvelle étape en permettant le stockage des titres de transport, qu'ils soient temporaires ou liés à des cartes d'abonnement régulières.

Ainsi, l'application s'impose comme un compagnon de choix pour simplifier le quotidien des utilisateurs, les libérant des tracas liés à la gestion physique de leurs documents. Cependant, le chantier n'est pas achevé, car il reste encore des documents à numériser et des processus à automatiser, notamment du côté des loisirs. Imaginez réserver une place de cinéma à l'avance, sans avoir à perdre du temps à la borne pour retirer le billet ou même à l'imprimer chez soi.

Heureusement, Google Wallet offre désormais la possibilité de stocker votre billet pour vous, simplifiant ainsi l'expérience de réservation. Google Wallet simplifie davantage la gestion documentaire en scannant automatiquement la boîte de réception Gmail à la recherche de documents à stocker.

Une révélation récente sur son blog, Google explique que son application ajoutera désormais automatiquement toutes les places de cinéma détectées dans les courriels de confirmation de l'utilisateur. Cependant, cette fonctionnalité sera initialement limitée à un certain nombre de chaînes de cinéma, avec la promesse d'une extension future.

Il est important de noter que l'utilisation de Gmail est requise pour garantir le bon fonctionnement de cette option.

D'ailleurs, les cartes d'embarquement reçues par e-mail bénéficieront du même traitement. Cependant, seules certaines compagnies aériennes offriront la possibilité de stocker automatiquement la carte d'embarquement dans Google Wallet, en attendant que d'autres entreprises rejoignent cette initiative. Cette fonctionnalité constitue une addition appréciable, notamment avec l'avènement des voyages en avion sur les montres connectées.

Il est toutefois important de noter que la réception d'un code QR complet est nécessaire pour permettre le scan automatique de la carte d'embarquement par l'application. Ainsi, Google continue de perfectionner l'expérience utilisateur en matière de voyage et de gestion des documents.