L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Google TV : Une nouvelle offre de streaming gratuite


Rédigé par La rédaction le Jeudi 9 Décembre 2021

A l’heure où les services de streaming sont nombreux et se multiplient sans cesse, une option gratuite est la bienvenue. Google propose déjà de nombreux contenus avec son application TV. Aujourd’hui son expansion continue et pourrait constituer une véritable menace pour les solutions payantes.



Google propose régulièrement de nouvelles améliorations pour son système d’exploitation Google TV. La société prévoit d’intégrer Pluto TV dans son application Google TV, donnant ainsi accès à plus de 300 chaînes en direct. Un partenariat qui signifie que beaucoup de contenu gratuit est à venir. Lancée à l’origine par Viacom, Pluto est la principale plateforme aux États-Unis, avec plusieurs centaines de chaînes. Elle octroie des licences pour son contenu directement auprès des fournisseurs et, en mars 2020, a conclu des accords avec 170 partenaires de contenu fournissant plus de 250 chaînes et 100 000 heures uniques de programmation. Son contenu est disponible via son site web et les applications prises en charge. En septembre 2021, le service avait atteint 54 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Pluto TV va donc bientôt s’intégrer à Google TV. Cela signifie que les utilisateurs pourront accéder à plus de 300 nouvelles chaînes de télévision en direct, notamment des films, du sport et des émissions de télévision.

Les nouveaux utilisateurs de Google TV pourront donc bénéficier de six mois de Peacock Premium. Un service de streaming qui permet aux utilisateurs d’accéder aux sports en direct, aux films et séries à la demande, ainsi qu’à la programmation de la WWE. Tout ceci via l’onglet En direct de l’appareil Google TV.

Un service de recommandations de chaînes sous l’onglet « Pour vous » sera aussi disponible. L’intégration de Pluto TV s’ajoute à la sélection croissante de contenus télévisés gratuits de Google, ce qui ajoute un concurrent de plus pour les services de streaming payants. Une surabondance de choix qui rend difficile le choix d’un abonnement. Pluto TV est le quatrième service de streaming à occuper une place sur l’onglet de Google TV. Auparavant, Google TV prenait en charge YouTube TV, Philo et Sling nécessitant tous des abonnements payants.

Il s’agit d’une mise à jour importante qui facilitera la recherche. Google TV propose déjà de nombreux services en direct gratuits via ses applications, mais intégrer un service financé par la publicité directement dans l’onglet en direct est un moyen beaucoup plus simple d’attirer de nouveaux utilisateurs lassés par le manque d’offre des autres services. Google a déclaré dans un article de blog que la nouvelle intégration de Pluto TV sera prise en charge sur tous les appareils Google TV dans les semaines à venir, avec plus d’options de streaming gratuites en cours en 2022.

 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News