L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Google : Nouvelle application pour le transfert des données


Rédigé par Rime Taybouta le Lundi 21 Mars 2022

Dans le cadre de la concurrence entre iOS et Android, Google travaille sur la fameuse application «Switch to Android» afin de faciliter le transfert des fichiers d ’iCloud vers Google Photos.



Google : Nouvelle application pour le transfert des données
Afin d’attirer plus d’utilisateurs d’iOS vers son système d’exploitation et aider ceux-ci à franchir le pas, la firme de Mountain View préparerait une nouvelle application appelée « Switch to Android ». Une application qui se focalise généralement sur le marché des smartphones premium en permettant aux utilisateurs de passer facilement d’un iPhone à un smartphone Android et puis de transférer toutes les données.

Les informations disponibles jusqu’à présent affirment que l’application « Switch to Android » permettrait d’envoyer les données de l’ancien iPhone jusqu’au nouvel appareil Android, et ce en Wi-Fi, ou bien par câble (USB-C, Lightning…). Selon le site 9to5Google, cette nouvelle application destinée à être installée sur l’iPhone en premier, est encore en développement.

Pour le moment, il existe seulement une application pour transférer des données vers un smartphone Pixel, nommée « Data Transfer Tool ». La même source explique qu’elle a découvert l’existence de cette fonctionnalité en explorant le fichier d’une application que Google a récemment mise à jour sur le Play Store.

Mais pour le moment, aucune information n’est disponible concernant ce transfert. Il est à rappeler qu’actuellement pour transférer ses données d’un iPhone à Android, l’utilisateur doit sauvegarder ses données sur Google Drive, puis les restaurer, toujours grâce à Google Drive, sur son nouveau smartphone Android.

L’utilisateur sait déjà que cette future application « Switch to Android » permettrait d’importer des données, des contacts, des messages et du contenu multimédia depuis un iPhone, avec la possibilité de transférer des applications aussi. Alors que dans la dernière version de « Data Transfer Tool », il existe une référence à la possibilité de transférer des fichiers iCloud directement dans Google Photos.

Cette fonctionnalité permettrait de tout transférer en une seule fois et s’avèrerait ainsi bien pratique. De précédentes informations avaient révélé que cette application devrait permettre de transférer des données stockées localement, comme les images, les vidéos, les messages, etc. Mais Google prévoit aussi une fonctionnalité pour transférer les photos et les vidéos du stockage en ligne iCloud vers Google Photos.

Il faut noter qu’Apple a déjà créé un outil de transfert des fichiers sauvegardés sur iCloud vers Google Photos. L’opération en question s’effectue depuis un navigateur web et n’est pas immédiate : le transfert prend en effet environ une semaine. Sans oublier qu’aujourd’hui, avec l’application WhatsApp, on peut déjà transférer des données d’un iPhone vers un smartphone Android.


Rime TAYBOUTA



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News