L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Google Meet et Duo : Il est désormais possible d’héberger des sessions de groupe Spotify et YouTube


Rédigé par L'Opinion le Lundi 15 Août 2022

Google dévoile plusieurs nouveautés pour sa nouvelle application Meet dont le partage live, pour partager Spotify, YouTube et même jouer en groupe.



Google Meet et Duo : Il est désormais possible d’héberger des sessions de groupe Spotify et YouTube
La fusion des deux applications Google Meet et Duo a été certes déroutante, mais elle devrait fournir des nouveautés utiles dans unmarché en perpétuelle évolution. Mercredi, Google a introduit le partage en direct. Ce dernier permet de partager des flux Spotify et YouTube pendant les discussions. L’utilisateur peut également jouer à des jeux tels que Uno Mobile ou encore Kahoot.

Parmi les autres changements intégrés dans cette version de Meet, on citera notamment les réunions récurrentes planifiées, les fonds d’écran virtuels et les discussions durant les réunions. Tout comme avec les fonctionnalités Meet qui arrivaient sur Duo, le partage live a été déployé ces dernières semaines.

Les utilisateurs auront également la possibilité de modifier leur arrière-plan ou appliquer des effets visuels avant de démarrer ou de rejoindre une réunion, avec la possibilité d’utiliser le tchat et les sous-titres de la réunion pour y participer plus activement. Ainsi interagir sera plus facile et amusant.

Pourquoi Google a-t-il unifié Meet et Duo ?

Google a présenté cette fusion Meet et Duo comme une adaptation des réalités modernes des appels vidéo. Le partage live reflète clairement cela. C’est une reconnaissance que de nombreux utilisateurs utilisent les chats vidéo comme espace social, particulièrement alors que les rencontres à distance sont plus fréquentes qu’elles ne l’étaient avant la pandémie. Ces nouvelles fonctions ont commencé à être déployées au cours de ces dernières semaines.

La mise à niveau, quant à elle, s’étendra tout au long du mois sur tous les appareils mobiles et les tablettes, et arrivera plus tard sur les autres appareils. Pour rappel, l’annonce de la fusion de Google Duo et de Google Meet a été effectuée en juin. C’est durant cette annonce en juin qu’un porte-parole a expliqué que le but de la fusion était de s’adapter aux « besoins évolutifs » des appels vidéo dans les réunions, tout cela en offrant une expérience unifiée.

D’après Engadget, dans une certaine mesure, Google a agi ainsi, car elle reconnaissait que le mélange de ses applications de communication était devenu trop complexe. En effet, la société planifie de fermer Hangouts cet automne et elle a par ailleurs déjà abandonné Allo au début de 2019.

Il convient de noter que Google Duo est une application mobile de messagerie instantanée vidéo développée par Google. L’application est rapidement grimpée à la première position pour les applications gratuites dans Google Play dans les deux jours suivant la sortie de sa première version, avant de tomber à la 127e position peu de temps après.







🔴 Top News