L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Google : La détection d’accident débarque sur les smartphones Pixel


Rédigé par Ikram Karym ( Journaliste stagiaire ) le Mardi 7 Décembre 2021

Google envisage le déploiement d’une fonctionnalité vitale dans le Pixel 3 et ultérieur qui permettrait le lancement d’une alerte d’urgence en cas de détection d’un éventuel accident



Google élargit l’horizon du réalisable via une fonctionnalité salvatrice qui trouvera d’ores et déjà sa place au sein des smartphones Pixel de Google, il s’agit de la détection des accidents ! Google a indiqué que cette fonctionnalité sera disponible sur plusieurs Pixels à partir du Pixel 3 jusqu’au Pixel 6 Pro, ce qui pourrait porter secours aux utilisateurs en cas d’accident.

A signaler que cette fonctionnalité a déjà débarqué sur Apple Watch grâce à des capteurs qui permettent de détecter des chutes ou de fournir des données qui ont trait au rythme cardiaque. L’appareil s’est montré spectaculairement compétent à sauver des vies en lançant des alertes via des appels d’urgences à des proches, des amis ou directement aux secouristes.

La firme américaine ambitionne par ailleurs d’intégrer la fonctionnalité dans tous ses appareils smartphones.

A l’instar d’Apple, Google procède ambitieusement à booster des algorithmes bien pensés, susceptibles de détecter un arrêt brutal via des accéléromètres, déjà intégrés à l’appareil et qui reconnaitraient notamment une éventuelle collision.

Dans cette optique, ces algorithmes détrôneront la nécessité des capteurs qui recueillent des informations sur le corps de l’utilisateur. Il suffit que l’utilisateur active cette fonctionnalité dans le menu Sécurité pour que le Pixel détecte s’il est victime d’un accident.

Dans le cas où un stimulus est décelé, l’envoi d’alerte d’urgence ne s’opère pas immédiatement, l’appareil entrera en contact avec l’utilisateur pour s’assurer que tout va bien ou s’il est blessé, en l’absence de réponse, Pixel procédera au partage immédiat de la localisation de l’utilisateur et d’autres détails avec les secours.

Il est à noter que le fonctionnement de cette feature dépend nécessairement de l’accès au réseau mobile lors de l’éventuel accident. Toutefois, la fonctionnalité risque de pousser de fausses alertes via l’utilisation des capteurs de mouvement et l’analyse des sons au cours de l’exercice d’autres activités. Dans cette perspective Google a noté qu’effectivement « des mouvements brusques peuvent aussi déclencher des appels aux services d’urgence », ce qui traduit la nécessité de désactiver la fonctionnalité en cas d’exercice d’activités se caractérisant par une certaine dynamique dans le mouvement tel qu’un tour dans un parc d’attraction.

D’autres fonctionnalités sont envisageables pour la fin de l’année, telles que Quick Tap to Snap. A partir du Pixel 4a 5G, ainsi les utilisateurs seront en mesure d’activer le Quick Tap pour accéder à Snapchat depuis l’écran de verrouillage en appuyant deux fois à l’arrière du téléphone. De plus, le Google Pixel pourra se fixer durant ce mois un nouvel objectif exclusif baptisé Pixel Face.

 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News