L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Google Chrome: Une nouvelle mise à jour porteuse de grands changements


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Dimanche 19 Février 2023

Google Chrome entreprend de réaliser de nouvelles conquêtes dans l’innovation à travers sa prochaine grosse mise à jour, qui consiste en la mise en place d’une fonctionnalité promise à changer substantiellement l’usage des utilisateurs.



Google Chrome qui donne la démonstration chaque jour qu’elle est en pleine évolution, cherche ainsi à se positionner au mieux pour contrer les menaces que présentent ChatGPT et d’autres concurrences. Ainsi, il entreprend de faire de grosses mises à jour.

Environ deux tiers des personnes qui surfent sur internet avec un ordinateur passent par Google Chrome. Pourtant, il n’est pas exempt de défauts et d’imperfections.

C’est d’ailleurs un navigateur particulièrement gourmand, capable de faire chauffer le PC pour quelques onglets ouverts. Il est aussi lent, et dispose de peu de fonctionnalités. Du côté de la concurrence, les utilisateurs peuvent penser aux VPN de Microsoft Edge ou d'Opera ou encore à l'arrivée de ChatGPT sur Bing par exemple.

Le constat est donc clair, si Google veut continuer son parcours de réussite sur le secteur des navigateurs web, il lui faut de sérieux changements.

Pour la prochaine grosse MàJ de son navigateur, la firme de Mountain View compte donc accentuer ce point fort plutôt que compenser ses points faibles.Le mode Picture-in-Picture va être partout pour les utilisateurs de Google Chrome ; cette nouvelle fonctionnalité va changer la vie des internautes.
Une autre nouveauté Google Chrome qui s’annonce prometteuse et peut révolutionner le navigateur, s'intitule Picture-in-Picture (abrégé souvent en PiP).

Comme son nom l'indique, la fonctionnalité PiP consiste à intégrer une petite image dans une image plus grande. On l'utilise pour suivre une vidéo ou écouter de la musique tout en surfant sur le Web en plein écran. D'ailleurs la fonction était déjà disponible sur Chrome, précisément pour ces deux usages là.

Il sera d’ailleurs bientôt possible d'utiliser le mode PiP de Google Chrome pour n'importe quel contenu :un document source, à avoir sous les yeux pendant que vous tapez, une image de référence, un chat Messenger, votre boîte mail, une visioconférence... n'importe quoi.

Les vidéos diffusées en mode PiP devraient elles aussi évoluer. En plus de l'image, vous pourriez décider d'afficher certaines commandes comme le réglage du son, le bouton like, l'option "raccrocher" …

A noter que ces changements devraient arriver en même temps que Chrome 115, vers le mois de juin et que d'autres nouveautés risquent fort de débarquer, comme le "Quick Delete" qui permettra en un bouton d'effacer toutes les traces que les utilisateurs ont laissées sur le web pendant les 15 dernières minutes (cookies et historique principalement).

Chrome, le roi des navigateurs a de fortes chances donc de continuer à plaire au grand public pendant de longues années même si les complications ne manqueront pas d’être au rendez-vous.