L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Google Chrome: Le partage de mot de passe en famille, bientôt disponible


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mardi 21 Novembre 2023

Google s'apprête à simplifier le quotidien des familles nombreuses en développant une fonction de partage de mots de passe pour son navigateur Chrome. Bien qu'en phase de test, il est déjà possible de l'expérimenter.



Selon les informations d'Android Police, Google se penche actuellement sur le développement d'une fonctionnalité de partage des mots de passe pour son navigateur Chrome, cette nouveauté promet de simplifier la gestion des identifiants en permettant aux utilisateurs de partager aisément leurs mots de passe avec d'autres membres de leur écosystème numérique.

Bien que cette fonctionnalité soit encore en phase de test, les utilisateurs ont d'ores et déjà la possibilité de la découvrir et de l'intégrer à leur utilisation quotidienne de Google Chrome. Ce pas en avant s'inscrit dans la volonté de Google de rendre la navigation sur Internet plus accessible et sécurisée, offrant ainsi aux familles une solution pratique pour la gestion des mots de passe au sein de leur environnement numérique.

Dans l'éventualité d'un développement positif, les utilisateurs fidèles du navigateur Google pourront bientôt partager leurs identifiants au sein de leur groupe familial Google. A noter que la fonctionnalité est déjà accessible pour ceux qui utilisent la version Canary 121, dédiée aux tests des nouvelles fonctionnalités de Chrome.

La fonctionnalité n’est pas activée par défaut et il est nécessaire de l’activer sur son appareil et sur ceux de la famille. Pour l’activer manuellement, il suffit d’entrer la commande « chrome://flags/#password-sharing ». Si la manipulation fonctionne, un bouton « Partager » devrait apparaître à côté des données enregistrées dans le gestionnaire de mot de passe de Chrome.

Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton en question, sélectionner le contact avec qui l’utilisateur souhaite partager ses identifiants et le tour est joué. Il faut tout de même garder en mémoire que la fonctionnalité est encore en phase de test et qu’il est tout à fait possible que des bugs surviennent.

Bien que la date précise du déploiement de cette mise à jour par Google demeure inconnue, il est indéniable que son arrivée devrait considérablement simplifier la vie des utilisateurs. En facilitant le partage sécurisé des mots de passe, la plateforme cherche à rendre la navigation sur le web plus fluide et à répondre aux besoins croissants des utilisateurs en matière de sécurité et de convivialité.
En fin de compte, cette initiative démontre l'engagement continu de Google à améliorer les aspects fonctionnels de ses services pour offrir une expérience utilisateur toujours plus efficace et innovante.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Juillet 2024 - 18:04 Google : Les cookies de suivi restent sur chrome






🔴 Top News