L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Google : Apparition de "LookUp" pour mettre fin aux appels indésirables


Rédigé par M.L le Samedi 27 Avril 2024

Bientôt, les utilisateurs de smartphones Android pourront plus aisément identifier les numéros inconnus et les appels non désirés grâce à une mise à jour de Google.



De nos jours, les appels indésirables et les numéros inconnus peuvent souvent perturber la tranquillité des utilisateurs de smartphones. LookUp représente ainsi une réponse attendue depuis longtemps aux nombreux désagréments causés par ces appels non sollicités et les numéros inconnus.

Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront désormais identifier rapidement les appels indésirables et prendre des mesures pour les bloquer, offrant ainsi une protection supplémentaire contre les tentatives d'escroquerie ou de harcèlement téléphonique.

Cette initiative de Google vise à renforcer la sécurité et le bien-être des utilisateurs, en leur fournissant des outils efficaces pour naviguer en toute confiance dans le monde numérique en constante évolution. Comme son nom l'indique, la fonctionnalité LookUp devrait simplifier la recherche de l'émetteur de l'appel sans nécessiter de jongler entre plusieurs copier-coller.

Actuellement déployée sur les smartphones Pixel au Japon, cette fonctionnalité devrait bientôt être accessible via un simple bouton LookUp dans le journal d'appels des smartphones Android. Cette information a été divulguée par le leaker Assemble Debug sur X (anciennement Twitter).

Selon ses dires, LookUp permettra non seulement d'identifier les appelants inconnus, mais également d'améliorer l'interface des appels d'urgence dans l'application Téléphone des Google Pixel.

Cette annonce suscite un grand intérêt parmi les utilisateurs Android, qui attendent avec impatience l'arrivée de cette fonctionnalité pour une expérience téléphonique plus sûre et plus fluide.

Pour accéder à cet outil pratique, les utilisateurs devront se rendre dans leur journal d'appels, sélectionner le contact concerné, puis cliquer sur le bouton LookUp situé près des icônes "Historique" ou "Message". Cette action lancera instantanément une recherche Google, permettant ainsi de découvrir l'identité de l'appelant. Cependant, l'utilité de LookUp ne s'arrête pas là.

En plus de faire gagner du temps aux utilisateurs, cette fonctionnalité les aidera également à lutter contre les appels indésirables et à mettre à jour leur liste de contacts. En d'autres termes, il sera beaucoup plus simple de repérer les appels de démarchage téléphonique ou les spams.

Cependant, pour que cette fonctionnalité puisse remplir efficacement son rôle, il est nécessaire que l'émetteur de l'appel soit répertorié sur Internet. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible de l'identifier.

Malgré cette limitation potentielle, LookUp représente néanmoins une avancée significative dans la gestion des appels indésirables pour les utilisateurs de smartphones Android.