L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Google : Amélioration du partage sur Android


Rédigé par M. L. le Mercredi 14 Septembre 2022

La firme de Mountain View a révélé plusieurs nouveautés à venir pour ses appareils fonctionnant sous Android.



La société prévoit une amélioration conçue pour le partage entre appareils à travers ses services pour améliorer l’expérience de son système en insistant sur le déploiement de nouvelles améliorations qui vont faciliter le partage de fichiers, et cela grâce au partage à proximité (Nearby Share).

Après l’activation de l’option, l’échange des fichiers sera automatique, cette nouvelle mise à jour devrait aider à transférer en flèche des photos, des vidéos ou des documents entre les différents appareils Android via la technologie de Bluetooth ou le réseau Wi-Fi, si effectivement les appareils sont connectés au même compte Google.

Ces mises à jour seront consacrées pour les smartphones Android et les tablettes équipées du système d’exploitation de Google.

Accessibilité pour les internautes en situation de handicap

Le géant du web a aussi annoncé que dans une approche humanitaire, il s’est associé avec la communauté des sourds et malentendants, précisant qu’il va tâcher de proposer des réglages développés pour les internautes qui ont des problèmes de santé, visant ainsi cette communauté des sourds et malentendants qui semble affronter maints défis lors de son utilisation des nouvelles technologies. Il propose alors une mise à jour de la détection des sons à l’aide des micros du Smartphone avec aussi une possibilité d’épingler, un ou plusieurs utilisateurs dont la fenêtre restera constamment active dans les appels de groupe, lors d’une conversation Google Meet pour conserver à l’écran l’interlocuteur qui est en charge de la traduction en langage de signes en raison de faciliter la communication et fournir de l’aide.

Les internautes malentendants auront ainsi la possibilité de créer maintes notifications personnalisées pour chacun de leurs appareil pour faciliter leur situation, ainsi qu’une amélioration portée sur les différentes catégories de programmes menues d’une nouvelle section listant les programmes intégrant une piste en audiodescription, pour permettre aux personnes aveugles ou malvoyantes d’accueillir, entre les conversations, des commentaires et faciliter ainsi la compréhension de la situation.

Enfin, Google sera capable de proposer de meilleures suggestions pour développer la qualité de ses services et conserver sa position dominante sur le marché des moteurs de recherche.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News