L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Golfe d'Aden : Les Houthis ciblent un navire de la marine américaine


Rédigé par L'Opinion Lundi 29 Janvier 2024



Les Houthis ont annoncé avoir ciblé un navire de la marine américaine dans le golfe d'Aden, avec un missile naval, d’après un communiqué du porte-parole militaire du groupe, Yahya Saree.

"Les forces navales des forces armées yéménites (affiliées aux Houthis) ont lancé hier soir (dimanche) un missile naval approprié ciblant un navire de la marine américaine, (Lewis B Puller) alors qu'il naviguait dans le golfe d'Aden", indique le communiqué.

La même source a fait savoir que l'une des tâches de ce navire était de fournir un soutien logistique aux forces américaines participant à l'agression contre le Yémen.

Et d'ajouter que l'opération s'inscrivait dans le cadre des mesures militaires prises par les forces armées yéménites pour défendre le Yémen et soutenir le peuple palestinien opprimé.

Le communiqué souligne également que les houthis tiennent à la mise en œuvre de la décision d'empêcher la navigation israélienne et d'arrêter les navires se dirigeant vers les ports palestiniens occupés, jusqu'à ce que l'agression cesse et que le siège du peuple palestinien dans la bande de Gaza soit levé.

Aucun commentaire n'a toutefois été émis dans l'immédiat de la part des autorités américaines à ce sujet.

Les tensions persistent en mer Rouge malgré le lancement de raids intermittents par la coalition dirigée par les États-Unis, depuis le 12 janvier, visant des "sites houthis" dans diverses régions du Yémen, en réponse aux attaques du groupe yéménite.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News