L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Golfe d’Aden : Deux navires marchands attaqués par des missiles houthis


Rédigé par L'Opinion Lundi 10 Juin 2024



Golfe d’Aden : Deux navires marchands attaqués par des missiles houthis
Le Commandement central américain, ou Centcom, a déclaré dans un communiqué publié sur X, que deux missiles balistiques antinavires avaient été lancés contre deux navires commerciaux passant par la mer Rouge à partir de zones contrôlées par les Houthis du Yémen dans le golfe d’Aden.

Un missile a été détruit par un navire de coalition, mais l’autre a touché le M/V Tavvishi, un porte-conteneurs battant pavillon libérien, détenu et exploité par la Suisse.

«Le M/V Tavvishi a signalé des dégâts, mais a poursuivi son chemin», indique le communiqué.

«Séparément, les Houthis ont lancé un missile balistique antinavire et un missile de croisière antinavire dans le golfe d’Aden. Les deux missiles ont touché le M/V Norderney, un navire cargo battant pavillon de l’Antigua-et-Barbuda, détenu et exploité par l’Allemagne. Ledit cargo a signalé des dégâts, poursuivant cependant son chemin», peut-on lire dans le communiqué.

«Aucune blessure n’a été signalée par les États-Unis, la coalition ou les navires marchands», poursuit-il.

Le Centcom a également déclaré que ses forces avaient réussi à détruire un drone au-dessus du golfe d’Aden, ainsi que deux missiles de croisière houthis et un lanceur de missiles dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen.

Les Houthis ont affirmé, dimanche, avoir attaqué deux navires marchands qui ont fait fi de l’embargo imposé par la milice pour se rendre dans les ports israéliens.
 
 








🔴 Top News