L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Golfe : Déploiement d’une centaine de drones marins


Rédigé par L'Opinion Dimanche 20 Novembre 2022



Une unité opérationnelle dirigée par les Etats-Unis va déployer plus de 100 drones dans les eaux stratégiques du Golfe d'ici l'année prochaine, a annoncé samedi le patron du Commandement américain pour le Moyen-Orient (Centcom). L'annonce du général Michael Kurilla intervient quelques jours après l'attaque en mer d'Oman d'un pétrolier détenu par un milliardaire israélien, attribuée à l'Iran par Israël et les Etats-Unis.

Les Etats-Unis et plusieurs pays du Golfe dénoncent régulièrement les agissements de Téhéran dans cette zone maritime particulièrement stratégique, voie de navigation quasi-exclusive pour relier les pays pétroliers du Golfe aux marchés mondiaux.

"D'ici l'année prochaine", la Task Force 59 rassemblera une flotte de plus de 100 drones de surface et sous-marins "opérant ensemble, communiquant ensemble", a affirmé le général Kurilla lors de la conférence annuelle sur la sécurité à Manama, à Bahreïn.

Cette unité a été lancée en septembre 2021 à Bahreïn, où est basée la 5e flotte des Etats-Unis, pour développer les capacités de surveillance dans cette zone grâce aux drones et à l'intelligence artificielle, après une série d'attaques de drones attribuées à la République islamique.
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News