En effet, Le Maroc place trois joueurs en tête de leurs catégories respectives, confirmant la qualité de son niveau de jeu sur ses terres.
Boys U18
Hicham Rachidi (-4) et Saad Ahalouch (-4) partagent la tête. Le Thaïlandais Kittipong Kamlangklee suit à +1, tandis que Shi-Chi Kuo (Chinese Taipei) occupe la 4ᵉ place (+4).
Girls U18
Sofia Cherif Essakali (-1) conserve la première place devant la Thaïlandaise Kanyanat Kamphoo (+1). Sonia Bayahya est 5ᵉ (+11), et Noha Ghadi 6ᵉ (+12).
Boys U15
Mohamed Baouhamou (-5) prend la tête, suivi du Thaïlandais Thitiwat Piturongkapituk (-4). Alexander Rushika (Émirats) est 3ᵉ (-1).
Girls U15
La Thaïlandaise Saowanit Charoensukrungruang (-4) est en tête, devant Shuang Wu (Chinese Taipei, -3). Les Marocaines Salma El Hali (+7) et Sarah Lahloumi (+8) occupent les 3ᵉ et 4ᵉ places.
A signaler que le Maroc s’était vu confier le premier Championnat du monde scolaire grâce à son excellente infrastructure et la place qu’il occupe au niveau du gotha golfique mondial. Après une pause observée lors de la journée du vendredi, et qui a été consacrée au volet culturel au cours de laquelle les délégations ont pu visiter la Capitale et ses monuments historiques, la compétition va reprendre ce samedi.
MOSTAFA YASSINE