L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Golf / International Series Morocco : Victoire du Thaïlandais Janewattananond Jazz et bonne prestation des Marocains


Rédigé par Mostafa YASSINE le Lundi 7 Novembre 2022



Phs Nidal
Phs Nidal
Après trois belles journées marathoniennes, l’International Series Morocco a été clôturé dimanche 6 novembre par le triomphe du Thaïlandais Jazz Janewattananond qui s’était imposé sur le parcours du Royal Golf Dar Essalam.
 
Le golfeur originaire de Bangkok a disputé une finale brillante dimanche en rendant une dernière carte de 67 pour un total de  280, soit 12 coups sous le par. Jazz a devancé d’un coup le Canadien Richard Taehoon Lee, leader dimanche matin.
 
Le golfeur thaïlandais, qui était entré dans l’Histoire en 2010 à Bangkok en étant le plus jeune joueur à 14 ans à passer le cut d’un tournoi d’Asian Tour. Il est ainsi le grand gagnant de l’étape marocaine.
 
A l’issue de cette victoire, il a déclaré notamment : « Je suis très content de cette victoire et de ma performance aujourd’hui. C’est mon premier tournoi au Maroc et ma première visite du Royal Golf Dar Essalam dont j’en ai beaucoup entendu parler ».
 
  Le golfeur marocain Ayoub Lguirati a terminé 28ème à +1 avec 293 coups au total. Il s’était comporté honorablement et ce classement reflète bien les progrès qu’il a réalisés.
 
  A signaler que l’Asian Tour était organisé pour la première fois dans un pays d’Afrique du Nord et le Maroc a réussi son pari.
 
Plusieurs témoignages des professionnels du golf, joueurs et dirigeants, ont conforté la position du Maroc en tant que destination golfique très intéressante.
 
L’affluence du grand public a ajouté une touche magnifique à ce parcours.
 
L’Asian Tour va se tourner vers l’Egypte où se déroulera la prochaine étape du 10 au 13 novembre 2022.
 









🔴 Top News