L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Golf: Inès Laklalech, une championne en or


Rédigé par Mostafa YASSINE le Vendredi 23 Septembre 2022



La Fédération Royale Marocaine de Golf a fêté comme il se doit notre championne, Inès Laklalech, qui a remporté le Lacoste Ladies Open de France, tournoi de Ladies European Tour (LET) qui s’était déroulé du 15 au 17 septembre 2022 sur le Golf Barrière à Deauville (France).
 
La FRMG a organisé jeudi dernier au siège de la FRMG un point de presse en présence de la championne, de sa famille et des membres du Bureau Fédéral.
 
Au nom du Bureau Fédéral, Mostafa Ezzine a pris la parole pour féliciter Inès pour avoir été la première joueuses arabo-africaine à s’imposer lors d’un tournoi de première Division européenne.
 
 Inès a réussi à hisser le drapeau marocain au plus haut niveau de la scène golfique internationale et offre ainsi au Maroc sa première victoire sur un tour majeur.
 
Par la suite, Mostafa Ezzine a lu le message du président de la FRMG, SAR le Prince Moulay Rachid, qui a exhorté l’ensemble de la famille du golf à faire en sorte que  cette victoire  soit le début d’autres succès.
 
La championne, Inès Laklalech, a ensuite pris la parole pour exprimer sa joie après cette victoire qui constitue un objectif parmi tant d’autres.
 
Au cours de ce tournoi, elle a réalisé un score total de -14 sur trois tours (65-66-68) après un play-off qui l’a opposé à l’anglaise Meghan MacLaren.
 
Elle succède à Céline Boutier (vainqueur l’an passé) dans un palmarès prestigieux dans lequel se trouve des joueuses telles que Nelly Korda, Cristie Kerr ou encore Trish Johnson.
 
 A l’issue de cette saison exceptionnelle (4top ten et une victoire), Inès a fait un bond au 14ème  rang de la Race To Costa Del Sol (classement officiel du LET) et devient la 3ème rookie de la saison.
 
A signaler qu’Inès Laklalech, âgée de 24 ans, est native de Casablanca et fait partie de la Cellule Excellence de la Fédération Royale Marocaine de Golf. Elle constitue aux côtés de Maha Haddioui, Lina Belmati, Malak Bouraeda et Intissar Rich de grands espoirs du golf féminin marocain.
 
Ces résultats confortent les nouvelles orientations de la Fédération Royale Marocaine de Golf insufflées par  Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid. 
          








🔴 Top News