L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

Golden Globes 2024: "Oppenheimer" triomphe, "Barbie" évincée


Rédigé par Yassine Elalami le Lundi 8 Janvier 2024

La 81e édition des Golden Globes a réservé son lot de surprises et de déceptions avec le sacre éclatant de « Oppenheimer » et le désaveu de la populaire « Barbie ». Le film français « Anatomie d'une Chute » s'est également distingué, récoltant deux trophées lors de cette soirée haute en rebondissements.



« Oppenheimer » Éclipse la Concurrence : Cinq Prix Majeurs
« Oppenheimer » Éclipse la Concurrence : Cinq Prix Majeurs
Christopher Nolan et son biopic sur le père de la bombe atomique ont marqué les esprits en remportant cinq prix, balayant les catégories clés. Du meilleur film dramatique à la meilleure réalisation, en passant par les performances exceptionnelles de Cillian Murphy et Robert Downey Jr, « Oppenheimer » s'impose comme la force incontestable de cette édition.

« Barbie » snobée : « Pauvres Créatures » triomphe
 
La célèbre poupée blonde « Barbie » a été mise de côté par le jury au profit de « Pauvres Créatures », lauréat de la meilleure comédie. Emma Stone, incarnant un Frankenstein féminin dans ce film fantaisiste, a également volé la vedette à Margot Robbie, interprète de la poupée emblématique. Une déconvenue pour le phénomène « Barbenheimer ».

« Anatomie d'une Chute » : Succès français à Hollywood
 
Le film français « Anatomie d'une Chute » a brillé aux Golden Globes en remportant le titre de meilleur film en langue étrangère et celui du meilleur scénario. Justine Triet, réalisatrice émue, a partagé sa surprise et la genèse de son long-métrage, explorant le procès d'une écrivaine accusée du meurtre de son mari. Un double succès qui souligne l'attrait international de la production.
 
Nouvelle Ère pour les Golden Globes : Diversité et changements
 
Les réformes des Golden Globes, récemment rachetés et réorganisés, ont été marquées par une diversification du jury. Les scandales de corruption et de racisme qui ont secoué les précédentes éditions ont conduit à une dissolution de l'association de la presse étrangère d'Hollywood. Robert Downey Jr. salue avec humour ces changements qui ont redonné vie à la renommée de la cérémonie.

« Succession » et « The Bear » brillent en télévision
 
Côté télévision, « Succession » s'est imposée avec le prix de la meilleure série dramatique et des distinctions pour ses acteurs. La série « The Bear » a également brillé dans les catégories comédiques. La mini-série américano-coréenne « Acharnés » a, quant à elle, décroché le prestigieux prix de la meilleure mini-série.

Hollywood prêt à tourner la page : Retour des grands noms et fin de la grève
 
Après une année marquée par la grève des acteurs et scénaristes, Hollywood semble prêt à tourner la page. Les grandes figures telles que Leonardo DiCaprio, Martin Scorsese, et Oprah Winfrey ont marqué leur présence, signe d'une reprise dans l'industrie cinématographique. Seule exception notable, l'absence de l'humoriste Ricky Gervais malgré sa récompense pour le meilleur spectacle de stand-up.
 







🔴 Top News