L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Gmail: Les emojis réactions arrivent bientôt


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mercredi 11 Octobre 2023

Gmail va bientôt permettre aux utilisateurs de répondre aux e-mails sans avoir à écrire quoi que ce soit, mais en affichant simplement une réaction à l’aide d’un emoji.



Sur Gmail, une nouvelle façon de répondre aux e-mails a vu le jour. Grâce aux emojis de réaction qui seront intégrés, les utilisateurs de l’application pourront désormais exprimer rapidement leur avis en un simple clic. Cette nouvelle fonctionnalité facilitera encore davantage la gestion des e-mails et permettra de répondre à un message sans avoir à rédiger une réponse formelle.

Fini donc les longues réponses, cette fonction rendra la communication par courriel plus efficace, rapide et expressive, tout en préservant la simplicité d'utilisation qui caractérise cette plateforme de messagerie.

Actuellement, cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs d'appareils Android, mais elle sera bientôt disponible sur iOS et sur la version web de Gmail. Cependant, il est important de noter qu'il existe certaines restrictions lors de l'envoi d'emojis en guise de réponse à un e-mail. Bien que cette fonctionnalité simplifie la communication en permettant des réponses rapides, il est nécessaire de prendre en compte les éventuelles limites imposées pour garantir une utilisation efficace et appropriée.
En pratique, il devient envisageable d'exprimer sa réaction à un e-mail en utilisant un emoji.

Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le message, puis de cliquer sur l'icône en forme de smiley située à droite des choix de réponses conventionnelles. Une fois que cette option est activée, l’utilisateur aura accès à une variété d'emojis pour choisir celui qui correspond le mieux à son sentiment ou à sa réaction. Chaque emoji présente un compteur qui indique le nombre de fois où il a été utilisé, ce qui permet de voir en un clin d’œil les différentes réactions suscitées.

À noter qu’un bouton « + » donne accès à davantage de choix. Par ailleurs, en cas de mauvaise manipulation ou de changement d’idée, il est possible de supprimer l’envoi d’un emoji dans les 30 secondes qui suivent.

L'introduction des emojis dans Gmail s'accompagne de certaines limitations à prendre en compte. Tout d'abord, il est important de noter que cette nouvelle fonctionnalité n'est pas disponible pour les comptes professionnels et scolaires. De plus, l'option de répondre à un e-mail à l'aide d'emojis n'est pas disponible si le message a été envoyé à un groupe de contacts ou s'il a été adressé à plus de 20 destinataires. L’utilisateur peut envoyer au maximum 20 réactions différentes à un même message, ce qui offre déjà une gamme assez large d'expressions possibles.

Enfin, il est aussi important de signaler que certaines situations spécifiques peuvent limiter l'utilisation des emojis pour répondre aux e-mails. Si l’utilisateur est en copie cachée ou s’il utilise Apple Mail ou encore Outlook comme client de messagerie, il ne sera pas possible d'utiliser des emojis pour répondre. Aussi, cette fonctionnalité ne sera pas disponible si l'expéditeur a activé une réponse automatique ou si le message est crypté. Ces restrictions visent à garantir une expérience de communication cohérente et sécurisée pour tous les utilisateurs de Gmail, en prenant en compte diverses situations et configurations possibles.







🔴 Top News