Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Globalfoundries et Ford: Un partenariat pour remédier à la pénurie de semi-conducteurs automobiles


Rédigé par Ikram Karym ( Journaliste stagiaire ) le Lundi 29 Novembre 2021

Ford Motor Company et GlobalFoundries ont signé un partenariat visant à conjuguer les efforts pour répondre à la demande américaine croissante des puces automobiles



Une collaboration stratégique vient d’être annoncée entre Ford Motor Company et GlobalFoundries, l’un des géants de l’industrie de semi-conducteurs. Les deux sociétés ambitionnent à optimiser l’approvisionnement en puces pour la gamme actuelle de Ford et résorber la pénurie ayant ravagé le marché américain au cours de la pandémie et a fait perdre aux industries automobiles des milliards de dollars. 
 
"Notre accord avec Ford est une étape clé dans le renforcement de notre coopération et de notre partenariat avec les constructeurs automobiles afin de stimuler l'innovation, de mettre plus rapidement de nouvelles fonctionnalités sur le marché et d'assurer un équilibre à long terme entre l'offre et la demande”, indique Tom Caulfield, PDG de GF.
 
Dans cette optique, ce partenariat se veut particulièrement prometteur pour Ford qui aspire à “une plus grande indépendance dans la fourniture des technologies et des fonctionnalités”, déclare Jim Farley, PDG de Ford.
 
De plus, la collaboration met le développement de l'industrie automobile américaine au cœur des efforts déployés, à travers un engagement en faveur de l’innovation technologique par l’intégration de nouvelles fonctionnalités, et la restauration d’un équilibre durable entre l’offre et la demande ainsi que la remédiation à la concurrence.