Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Global Wellness Day : l’UM5 organise sa deuxième édition


le Lundi 15 Juin 2020

L’existence de la Journée mondiale du Bien-être vise à sensibiliser le monde entier à l’importance de prendre soin de sa santé physique et mentale.



Global Wellness Day : l’UM5 organise sa deuxième édition
Se sentir bien dans sa peau est le souci de tout le monde, cela permet de mieux se connecter et être en paix avec soi-même. Un besoin indispensable auquel on a dédié un évènement d’envergure mondiale.

La Journée mondiale du Bien-être, « The Global Wellness Day » est devenue aujourd’hui un évènement d’ampleur internationale. Célébrée chaque année dans plusieurs pays du monde, c’est une occasion spéciale pour mieux se centrer sur les choses essentielles de la vie.

« Ensemble pour le Bien-être de tous »

Malgré les circonstances liées au contexte de la pandémie du Covid-19, l’Université Mohammed V de Rabat a exprimé sa volonté d’organiser la seconde édition de la Journée du bien-être sous le slogan : « Ensemble pour le Bien-être de tous » qui a eu lieu cette fois-ci en ligne les 13 et 14 juin 2020, afin de permettre à tous les acteurs de l’université et particulièrement les étudiants, de rencontrer, via le web, des spécialistes confirmés dans les domaines du bien-être, et ce, sur les réseaux sociaux de l’UM5.

Cet événement a pour objectifs d’assurer en cette période de pandémie du Covid-19 moins de stress, plus de concentration, plus de relaxation… ; de permettre une réflexion centrée sur les valeurs essentielles de la vie et d’augmenter la motivation aux changements positifs.

Plusieurs activités au programme

Au cours de ce week-end, plusieurs activités ont été proposées telles que, des séances de coaching, des rencontres avec des personnalités inspirantes, des séances de yoga, de nutrition et bien d’autres.

Au programme, un live samedi 13 juin 2020 à 11h avec Allal Bennani, thérapeute, expert en psychologie du leadership et fondateur du mouvement « Viva El Hayat » ; le même jour à 15h un entretien en ligne avec Ouadih Dada, auteur, journaliste, rédacteur en chef du magazine Continentales, et fondateur du mouvement « Confinement vôtre ». Un atelier d’initiation aux bienfaits du yoga intitulé « Ahimsa : la non-violence dans la pensée, la parole et les actes » est animé dimanche 14 juin 2020 à 10h par YOG’IMANE, enseignante de yoga. Un autre atelier sur la nutrition, intitulé « Covid-19, examens…, et si la solution était dans l’assiette » est proposé par la diététicienne-nutritionniste Kenza ACHOUKHI, le même jour à 15h.

  


Dans la même rubrique :
< >