Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

« Global UN Spotlight Training Program » : Le premier Camp d’été des Champions Marocains des SDGs


Rédigé par Safaa KSAANI le Jeudi 8 Juillet 2021

L’Association des Nations Unies Maroc ANU-Maroc, en collaboration avec la Fédération Mondiale des Associations pour les Nations Unies (WFUNA), lance le premier Camp d’été des Champions Marocains des SDGs « Global UN Spotlight Training Program ».



C’est la première fois dans l’histoire de la Fédération Mondiale des Associations pour les Nations Unies (WFUNA) qu’une initiative s’organise au Maroc.

Le programme Global UN Spotlight fait découvrir le monde de la diplomatie multilatérale directement aux jeunes. La Fédération mondiale des associations pour les Nations Unies (WFUNA) est une organisation mondiale à but non lucratif qui représente et coordonne plus de 100 associations nationales pour les Nations Unies (ANU) et leurs milliers de membres.

Le Programme vise à contribuer à la création d’une génération de jeunes leaders capables non seulement de comprendre les dynamiques onusiens, mais aussi à créer de jeunes potentiellement en mesure de devenir des acteurs du changement.

« Nous sommes profondément honorés que la Fédération ait décidé de se focaliser directement sur un projet au Maroc en faveur de jeunes étudiants. Nous sommes également fiers de pouvoir ramener la fédération directement au Maroc car c’est la première fois qu’une telle initiative se produise en Afrique », s'est félicité le nouveau Secrétaire General de l’Association des Nations Unies Maroc, Abderrahmane Chabib.

Cette collaboration, unie à d’autres en cours, représente une excellente opportunité pour la société civile marocaine pour jouer davantage dans un cadre prestigieux et d’haut niveau comme celui offert par le réseau des Associations des Nations Unies. 

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la conception et la mise en œuvre des programmes aux Nations Unies, la WFUNA accueille chaque année des milliers de jeunes qui cherchent à s’immerger dans les valeurs fondamentales de l’ONU : Citoyenneté Mondiale, Développement Durable et Sociétés Inclusives.
 

  


Dans la même rubrique :
< >