Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Global Industry 4.0 Conference : Vers une digitalisation de l’industrie marocaine


Rédigé par Soukaïna GUEDIRA le Mardi 26 Janvier 2021

La 2ème édition du « Global Industry 4.0 Conference » organisée par Industrie du Maroc aura lieu ce 27 janvier à Fès. C’est le géant mondial des TICs (Technologies de l’information et de la communication), Huawei, qui accompagne cet événement.



Global Industry 4.0 Conference : Vers une digitalisation de l’industrie marocaine
Organisée avec l’appui du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique, en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), la Fédération des technologies d’information, de télécommunication et de l’offshoring (APEBI), ainsi que d’autres fédérations et associations à vocation économique et industrielle, et l’appui de Huawei, cette édition a, pour cette année, le thème de « L’industrie 4.0 au service d’une économie résiliente ». Cette conférence se tiendra au sein de l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès et y réunira acteurs, professionnels et experts de l’industrie qui échangeront sur leur expérience et partageront des pratiques les plus efficaces du moment de l’industrie 4.0. La participation de Huawei à cet événement s’explique par son engagement à mettre à contribution son expertise tout en soutenant l’innovation avec pour but d’avoir plus de compétitivité et de performances.

Une digitalisation accélérée
La « Global Industry 4.0 Conférence » - qui sera sous format hybride – répondra aux préoccupations de l’industrie face aux mutations technologiques et numériques actuelles auxquelles il faut s’accommoder. Le but de cet événement est d’apporter les solutions les plus « smart » dans un contexte de pandémie lié au coronavirus qui est d’ailleurs l’une des causes de l’accélération du processus de digitalisation dans l’entreprise industrielle.

Des participants du monde entier seront présents à cet événement comme le confie le Président-fondateur d’IDM Mag, Hicham Rahioui. Des experts venant d’Allemagne, de France, de Belgique, de Chine, du Japon ou encore du Canada, mondialement reconnus pour leurs contributions dans le développement des technologies constitutives de l’industrie 4.0 ou de procédés transitionnels.

Huawei, toujours à la pointe de l’innovation, est un acteur important de la transformation digitale qui constitue la couche primaire de l’industrie 4.0 et lui permet d’être l’un des leaders mondiaux des TICs. L’industrie 4.0 aussi appelée « industrie du futur » désigne une nouvelle génération d’usines connectées, robotisées et intelligentes. 

La « Global Industry 4.0 Conference » a pour ambition de devenir le rendez-vous des professionnels et experts nationaux tout comme internationaux afin de réfléchir sur les différents enjeux et défis technologiques et industriels dans le royaume à l’ère de l’industrie 4.0.

Soukaïna GUEDIRA

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Juin 2021 - 16:29 Le Cluster GreenH2 lance son site internet