Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Global Finance 2021 : AWB élue la banque la plus sûre au Maroc et en Afrique


Rédigé par A. E. O. le Lundi 27 Septembre 2021



Pour la deuxième année consécutive, Attijariwafabank décroche le Prix de la «Banque la plus sûre au Maroc et en Afrique» en 2021 qui lui a été décerné par le prestigieux magazine américain «Global Finance ». Le classement a été réalisé sur la base d’une évaluation des notations à long terme des devises étrangères de Moody’s, Standard &Poor’s et Fitch, des 500 plus grandes banques dans le monde.

« L’année écoulée a démontré une résilience notable du secteur bancaire, qui s’est tenu comme un rempart contre l’effondrement pendant la pandémie du Coronavirus, fournissant des financements d’urgence aux clients », a déclaré M. Joseph Giarraputo, éditeur et directeur Global Finance, notant que les banques les plus sûres sont des modèles de stabilité et continuent d’apporter le soutien nécessaire aux gouvernements et aux communautés qui cherchent à se remettre des chocs de la pandémie.

Cette distinction vient s’ajouter aux Prix de la « Meilleure banque d’investissement au Maroc «, octroyé par ce même magazine en 2021. Par ailleurs, notons que l’assise financière de « la banque la plus sûre » s’est renforcée au cours des 8 derniers mois, Attijariwafabank ayant clôturé avec succès deux opérations d’augmentation de capital, par conversion optionnelle des dividendes distribués en actions.

Ces opérations ont permis d’augmenter le capital d’Attijariwafabank d’un montant de 2,1 milliards de dirhams, de renforcer sa solidité financière et d’accroître ses capacités à financer l’économie et contribuer à stimuler la reprise.

A. E. O.