L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

Gilbert Sinoué en tournée au Maroc avec l'Institut français pour présenter son dernier livre


Rédigé par Yassine Elalami le Mercredi 17 Avril 2024

L'Institut français du Maroc, en collaboration avec les éditions La Croisée des Chemins, annonce avec enthousiasme l'arrivée en tournée au Maroc de l'éminent écrivain Gilbert Sinoué, du 19 avril au 2 mai prochain. Une série d'événements littéraires est prévue à Agadir, Casablanca, El Jadida, Fès, Rabat et Meknès.



Au cœur de cette tournée se trouve la présentation exclusive du dernier ouvrage de Gilbert Sinoué, intitulé « Pionnières & héroïnes de l’histoire du Maroc », édité par La Croisée des Chemins. Dans cet ouvrage captivant, Sinoué rend hommage à ces femmes marocaines méconnues du grand public, mais dont les actions ont profondément marqué l'histoire du Maroc. Sayyeda al-Horra, Kharboucha, Aurora, Khnata Bent Bakkar, Zaynab al-Nafzawiyya - autant de noms qui résonnent comme autant de récits extraordinaires, souvent occultés par les méandres du temps.
 
« Elles ont écrit leur propre histoire dans les marges des pages officielles, elles ont tracé leur chemin dans un monde où leur voix aurait dû rester silencieuse », déclare Gilbert Sinoué, dont l'œuvre transcende les frontières du temps et de l'espace pour offrir une vision unique de ces figures féminines d'exception.
 
Gilbert Sinoué, à la fois écrivain et historien de renom, compte parmi ses réalisations plusieurs ouvrages acclamés par la critique. Lauréat du prix des Libraires en 1996 pour « Le Livre de Saphir » et du Grand Prix de Littérature Policière en 2003 pour « Les Silences de Dieu », Sinoué a su conquérir un public international avec ses récits envoûtants et ses personnages inoubliables. Sa trilogie magistrale « Inch'Allah » plonge le lecteur au cœur des tumultes du Moyen-Orient contemporain, tissant une toile narrative d'une rare intensité.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Mai 2024 - 18:01 Festival : Mawazine retrouve Kylie Minogue

Dimanche 19 Mai 2024 - 17:58 Parution Lakrini, une enfance sans pluie