Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Gesticulations du polisario à Guergarate: le Maroc approvisionnera la Mauritanie par mer


Rédigé par Anass Machloukh le Samedi 7 Novembre 2020

Suite à la pénurie de légumes et de fruits que connait le marché mauritanien à cause la fermeture du poste frontalier de Guergarat par des milices du Front Polisario, le Maroc va envoyer, par voie maritime, des cargaisons de produits agricoles en Mauritanie.




Selon des informations relayées par le site Saharazoom, le Maroc s’apprête à envoyer un navire chargé de cargaisons de fruits et de légumes pour venir en aide à la Mauritanie dont le marché est fortement menacé de pénurie de produits agricoles, après le blocage du passage des camions civils à El Guergarat par les éléments du Front séparatiste du Polisario.

Les cargaisons marocaines devront arriver dans les prochains jours pour approvisionner le marché mauritanien. Dans ces circonstances inconvenantes, le ministère mauritanien du Commerce tente de remédier au blocage actuel en collaborant avec des exportateurs marocains afin d’établir une ligne maritime d’approvisionnement, ajoute la même source.

Rappelons que des milices du Front Polisario avaient fermé le poste frontalier de Guergarat qui constitue la zone tampon entre le Maroc et la Mauritanie, obstruant ainsi le passage des transporteurs civils. Plus de 200 camions marocains sont encore coincés chez le voisin du sud. Le blocage du trafic des fruits et des légumes a paralysé le marché mauritanien, dont le Maroc est le premier fournisseur.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Décembre 2020 - 15:36 Le vaccin, pas obligatoire…Mais !