L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Généralisation de l'AMO aux Ramedistes : l'Exécutif passe à la vitesse supérieure


Rédigé par Mohamed Elkorri le Mercredi 31 Août 2022

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, ce mercredi 31 août, une réunion ministérielle consacrée au déploiement du chantier de la protection sociale. La réunion s'est focalisée également sur l’avancement de la mise en œuvre de ce chantier, notamment dans son volet relatif à la généralisation de la couverture maladie.



A cet égard, le Chef du gouvernement a précisé que 22 décrets d’application ont été promulgués jusqu’à présent, ce qui a permis l’accès à l’assurance maladie obligatoire aux travailleurs non-salariés ainsi que leurs ayants – droits. En outre, il a également adressé ses orientations aux membres du gouvernement en vue d’accélérer l’élaboration des décrets et des textes restants, afin de permettre la généralisation de l’assurance maladie obligatoire aux bénéficiaires actuels du régime « Ramed » avant la fin de l’année 2022.

Le Chef du Gouvernement a assuré que ces dispositions permettront aux bénéficiaires du régime « Ramed » de renforcer leurs acquis, et de bénéficier de l’assurance maladie obligatoire. Il convient de noter que le gouvernement prendra en charge les frais de souscription des bénéficiaires actuels du régime « Ramed » à la CNSS.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion ministérielle consacrée au suivi de la mise en œuvre du chantier de protection sociale, M. Akhannouch a précisé que "l’application de ce programme, qui s’inscrit dans la mise en œuvre du chantier royal de généralisation de la protection sociale à l’ensemble des Marocains, est à même de consolider les acquis des bénéficiaires du régime Ramed et de renforcer la réforme du système de santé”.

Le Chef du gouvernement a fait savoir qu’une réunion sera organisée avant la fin de l’année pour examiner les aspects légaux, procéduraux, pratiques et financiers relatifs à la mise en œuvre de ce programme, qui vise à améliorer les services de santé fournis aux bénéficiaires du Ramed.
 
 








🔴 Top News











 
Other