L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Gboard: Corriger ses fautes grâce à l’IA


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mardi 15 Août 2023

Google va bientôt introduire une importante mise à jour pour son clavier virtuel, Gboard, grâce à l'Intelligence Artificielle (IA). Cette nouveauté va permettre aux utilisateurs de corriger leurs fautes, d'écrire mieux et de créer de meilleurs stickers.



Pour sa prochaine version, le clavier virtuel de Google va bénéficier d’une importante mise à jour propulsée par l’Intelligence Artificielle afin d’améliorer la rédaction des utilisateurs.

Dans ce sens, le site 9to5Google, qui a découvert que Google préparait l’arrivée de plusieurs fonctionnalités assez importantes lors de son dernier APK Insight, a fait savoir que cette décision est tout à fait logique de la part du constructeur qui a bien pris un retard sur Microsoft. Depuis longtemps, ce dernier a introduit l’Intelligence Artificielle dans son clavier virtuel.

Gboard va lire et corriger les fautes

Dans cette nouvelle version, Google va intégrer un module de relecture par Intelligence Artificielle. Ce module, baptisé « Proofread », est basé sur Google Board et pourra relire les textes écrits et proposer de corriger les fautes de grammaire, d’orthographe et même de ponctuation. Pour le moment, rien ne prouve que la fonctionnalité pourra être automatique.

La nouveauté est accessible depuis la barre d’outils du clavier virtuel. Il suffit d’appuyer sur le module, et ensuite accepter les conditions de relecture proposées par Google. Dès lors, toutes les fautes que vous faites pourront être corrigées en un clic, grâce à l’IA générative. L’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur la suggestion proposée par l’outil pour corriger les erreurs rapidement.

A cette occasion, Google a indiqué dans la fenêtre de présentation de la fonction : « Lorsque vous utilisez la fonction Relecture, le texte que vous écrivez, vos commentaires et votre interaction avec la fonction sont envoyés et stockés sur les serveurs de Google pendant 60 jours afin de vous fournir des suggestions de relecture et d’améliorer cette fonction ».

Ce modèle d’Intelligence Artificielle va désormais jouer le rôle d’un vrai assistant de rédaction puisque la fonction de relecture va fournir une correction complète, en plus de permettre à l’utilisateur de mieux exprimer ses idées en trouvant les mots et expressions justes.

En se basant sur les écrits de l’utilisateur, le module fera des suggestions de styles et tons pour les textes. Il est possible de voir différents tons selon le destinataire identifié par le clavier.

Nouveaux stickers et émojis grâce à l’IA ?

Autre nouveauté qui arrive sur Gboard, c’est la nouvelle génération de stickers et d’émojis uniques. Google va donc intégrer un autre module baptisé Emogen, toujours accessible via la barre d’outils, cette fonction va créer des émojis ou des stickers uniques à partir d’un texte.

Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le module, un champ de prompt apparaît, l’utilisateur devra ensuite détailler ce qu’il souhaite pour que le module donne vie à son imagination. Google promet que chaque création serait unique.







🔴 Top News