Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Gaz de Tendrara : Sound Energy obtient un financement de 167 MDH


Rédigé par S.K. le Mercredi 29 Décembre 2021

La société britannique ​Sound Energy a conclu des accords avec Afriquia Gaz concernant un financement par emprunt de 18 millions de dollars arrivant à échéance en décembre 2033.



Gaz de Tendrara : Sound Energy obtient un financement de 167 MDH
Dans un communiqué publié ce mercredi, Sound Energy annonce l'entrée en vigueur d'accords conditionnels contraignants concernant un financement de 18 millions de dollars (167 millions de dirhams) de la première phase de Tendrara LNG.

Ce prêt pourra être utilisé en totalité ou par tranches sur une période de trois ans à compter du 24 décembre 2021 et sera affecté au développement de la concession de production de Tendrara, précise-t-on.

Les intérêts seront payables trimestriellement mais différés et capitalisés semestriellement jusqu'au deuxième anniversaire de la conclusion des contrats de prêt, puis annuellement en versements égaux à partir de 7 ans à compter de la date de signature des accords de prêt.

«Nous sommes ravis d'avoir exécuté toute la documentation relative à la note de prêt qui garantit que Sound Energy sera entièrement financée pour sa part du capital de développement de la phase 1», a précisé le président exécutif de Sound Energy, Graham Lyon, cité par le communiqué.

Les conditions préalables au prêt comprennent un contrat de projet avec Italfluid Geoenergy Srl (Italfluid) pour la fourniture d'une installation de traitement et de liquéfaction du gaz liée au développement de la phase 1 étant efficace et la preuve fournie au prêteur de l'émission par les partenaires de la coentreprise Tendrara de « Avis de poursuite » à Italfluid. 

«Il s'agit d'une étape clé pour la société et nous allons maintenant passer à l'émission de l'avis de poursuite à Italfluid et au prélèvement du financement initial du prêt d'Afriquia Gaz afin de procéder à l'exécution de la phase 1 de développement», a-t-il conclu.