L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Gaming : "VALORANT Regional Leagues 2022 MENA" a pris fin


Rédigé par Yassine Elalami le Mardi 19 Juillet 2022

En collaboration avec la Fédération saoudienne d'esports et Riot Games, le tournoi a été organisé dans un des plus grandes arènes de Riyad, diffusé sur Youtube et Twitch avec un nombre de visualisations atteint presque de 3 millions de téléspectateurs.



Calyx, une filiale de Hockwood Games, a conclu avec succès la finale du premier tournoi de la VALORANT MENA League à Riyad, en partenariat avec la Fédération saoudienne d'esports et Riot Games, avec un prix total de 80 000 dollars.

Organisée à la Saudi eLeagues arena, l'une des plus grandes arènes de Riyad, la ligue a réuni 152 équipes de toute la région et a abouti à la grande finale avec Team Falcons, Yalla Esports, Geekay Esports et XPLDZ en compétition pour la place convoitée. La grande finale a vu Team Falcons affronter Geekay Esports, ce qui a permis aux Falcons de soulever le trophée devant une arène pleine de fans.

 L'équipe Falcons a connu une séquence dominante tout au long de la ligue ; remportant la première scission et représentant la région MENA dans les qualifications du VCT EMEA ainsi que remportant la deuxième scission, avant de remporter la finale de la région MENA qui s'est tenue à Riyad. Avec leur victoire, l’équipe Falcons représentera désormais la région MENA lors des Finales VRL EMEA plus tard ce mois-ci, où ils affronteront les autres vainqueurs de chaque VRL de toute la région EMEA.

Avec 27 heures d'antenne, le tournoi d'esports de la Ligue régionale MENA de VALORANT a atteint presque 3.000.000 de téléspectateurs. Cela témoigne de la croissance de l'esport et de la capacité de Calyx à engager le public de jeu au bon niveau.

« Au nom de toute l'équipe de Calyx et Hockwood Games, je tiens à remercier nos partenaires, la Fédération saoudienne d'esports et Riot Games, d'avoir travaillé main dans la main pour organiser et exécuter un tournoi important et réussi à Riyad. L'Arabie saoudite est l'un des plus grands marchés de l'esport dans la région ; et grâce à des tournois de classe mondiale comme le VRL MENA, nous aiderons les joueurs à rivaliser au niveau mondial et à mettre en valeur leur talent. Je tiens à remercier les 152 équipes de la région qui se sont inscrites, mais aussi les meilleures équipes de la VRL MENA - Yalla Esports, XPLDZ, Geekay Esports et Team Falcons pour avoir élevé la barre dans un gameplay et une stratégie brillante », a déclaré, Nitesh Kripalani, PDG et Directeur général de Hockwood Games.

Le tournoi s'est déroulé du 4 au 7 juillet 2022, diffusé en streaming sur Twitch et YouTube, une dizaine d’équipes s'est affrontés devant un public en direct dans l'espoir d'être couronnées championnes de la Ligue régionale VALORANT MENA pour la toute première fois.
 







🔴 Top News