L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Gaming : La Série FIFA d’EA SPORTS perd son nom après près de 30 ans


Rédigé par Y. E. le Lundi 16 Mai 2022

Electronic Arts et la FIFA ont mis fin à leur partenariat, le fa meux jeu vidéo de simulation de foot étant rebaptisé EA Sports FC en 2024.



Le célèbre jeu vidéo de football FIFA sera contraint de changer le nom de ces prochaines éditions, la société Electronic Arts a annoncé, mardi, que le nouveau nom de son légendaire jeu qui date depuis 1993, serait EA SPORTS FC. « Tout ce que vous aimez dans nos jeux fera partie d’EA SPORTS FC, les mêmes expériences, modes, ligues, tournois, clubs et athlètes seront là », a déclaré la société dans son annonce. Des modes comme Ultimate Team, Career, Pro Clubs et VOLTA resteront tous, aux côtés des licences des plus grandes ligues nationales, notamment Première ligue, La Liga et Bundesliga.

Le PSG et le Real Madrid ainsi que plusieurs autres clubs ont assuré leur présence dans le jeu à travers une publication sur Twitter, « Nous sommes dans Le Club. Plus d’informations en juillet 2023 », et une photo du jeu avec sa nouvelle dénomination. Mais tout en affirmant que rien ne sera perdu à cause du passage de FIFA à EA Sports FC, l’éditeur présente également la nouvelle image de marque comme une opportunité de créer quelque chose de nouveau.

« Nous sommes reconnaissants pour nos nombreuses années d’excellent partenariat avec la FIFA, a déclaré Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts, dans un communiqué. Nous avons une opportunité incroyable de placer EA SPORTS FC au coeur du sport et d’offrir des expériences encore plus innovantes et authentiques au public grandissant du football». Le changement de nom n’entrera en vigueur qu’en 2023.

En attendant, EA a toujours FIFA 23 qui sortira plus tard cette année, dont une révélation complète devrait avoir lieu dans les deux prochains mois. Selon les rapports d’octobre dernier, les négociations entre EA et la FIFA étaient devenues désordonnées. EA souhaitait étendre la licence à des domaines tels que les NFT, tandis que la FIFA souhaitait conserver plus de contrôle afin de pouvoir s’associer à d’autres sociétés.

En fin de compte, il semble qu’EA n’était pas intéressé à payer le prix de 1 milliard de dollars qui aurait été demandé pour prolonger l’accord d’exclusivité existant. “Je peux vous assurer que le seul jeu authentique et réel portant le nom de la FIFA sera le meilleur disponible pour les gamers et les fans de football”, a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, dans un communiqué de presse. Il semble certainement qu’en plus des autres projets sous licence, la FIFA a l’intention de continuer à sortir un jeu appelé FIFA, avec ou sans l’aide d’EA.

L’éditeur Electronic Arts a annoncé mardi un chiffre d’affaires total de 1,82 milliard de dollars pour ce trimestre, en hausse de 35 %. Les commandes nettes, indicateur le plus suivi dans l’industrie des jeux vidéo, ont atteint 1,75 milliard de dollars, soit légèrement moins que les attentes des analystes.

EA a dégagé un bénéfice net de 225 millions de dollar sur la période, assez sensiblement inférieur aux prévisions une fois rapporté par action. Malgré cette déception, l’action était en hausse de 1,24 % dans les échanges électroniques post-clôture à Wall Street.



Y. E.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News