L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Gaming : La FIFA recourt à l’IA pour lancer un jeu sur Android


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mercredi 5 Avril 2023

La FIFA a annoncé vouloir lancer un nouveau jeu sur smartphone, plus précisément dans la version Android. La nouveauté c’est que ce jeu va bénéficier des apports de l'intelligence artificielle, à l'aide d'un système innovant.



L'essor des nouvelles technologies et principalement l'intelligence artificielle a révolutionné tous les domaines, désormais on la retrouve partout; cet algorithme qui imite les comportements humains touche aujourd'hui au monde du gaming, comme il se décline dans le tout nouveau jeu élaboré par la FIFA.

L'IA s’invite chez les joueurs :

L’industrie du gaming risque d'être bouleversée par les IA génératives ; dans ce sens, la Fédération internationale de football association (FIFA) a apporté du nouveau en lançant ce jeu innovant dédié à tous les amoureux de football partout dans le monde. Cette initiative, soutenue par l'intelligence artificielle, vient révolutionner l’univers du gaming en proposant une expérience de jeu de qualité.

Dans cette optique, l'organisation mondiale du football a annoncé le lancement de ce jeu vidéo intitulé AI League, disponible sur Android actuellement, et développé par le studio Altered State Machine. D’ailleurs, sa version iOS devrait arriver rapidement.

Il est présenté comme un « jeu de football décontracté à 4 contre 4, joué entre des personnages contrôlés par l'IA, avec l'intervention du joueur dans les moments amusants et tactiques. Ainsi, les joueurs jouent le rôle d'entraîneur et de propriétaire de leurs équipes IA, chaque footballeur IA étant doté de traits IA uniques qui définissent ses forces et ses faiblesses».

L’interaction prend une nouvelle dimension à travers cette nouveauté, puisqu’il sera notamment possible de « collectionner et échanger des personnages pour créer une équipe ».

De ces éléments, on retient que le jeu n’est pas seulement confectionné pour coïncider avec l’incursion de la FIFA dans le monde de l'intelligence artificielle, mais trace le chemin vers un projet solo et indépendant, qui est détaché du partenaire historique de la fédération mondiale, à savoir le fameux Electronic Arts (EA).

Pour rappel, la collaboration entre les deux parties datait d'une trentaine d'années; elle a donné naissance au jeu de football le plus connu au monde. Récemment, la FIFA a mis fin à cette liaison. L'institution avait d’ailleurs voulu renégocier très à la hausse le contrat qui la liait à EA, chose qui avait entraîné la rupture.

Enfin, le jeu vidéo s’imprègne de cette intelligence artificielle pour l’employer dans sa conception à des fins particulières qui impliquent une expérience de qualité, par exemple en conférant aux personnages non-joueurs un comportement s'approchant de celui de l'être humain, d'une interaction logique, ou encore en limitant les compétences du programme afin de donner au joueur un sentiment d'équité.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2024 - 10:12 Le détatouage dans tous ses états






🔴 Top News