Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Gaming : La 5ème saison de la inwi e-league débutera le 3 mai


Rédigé par le Jeudi 29 Avril 2021

Organisée en partenariat avec Moroccan Gaming Evolution (MGE), la inwi e-League revient pour une 5ème saison exceptionnelle, dès ce lundi 03 mai.




Cette nouvelle saison de la inwi e-league mettra en compétition les meilleurs gamers marocains sur les deux jeux phares de l’éditeur RIOT, en l’occurrence : League of Legends - Wild Rift (sur Mobile) et Valorant (sur PC).  

Cette année, les gamers marocains entreront en compétition pour tenter de remporter un cash prize totale de l’ordre de 100.000 DH. Les amateurs du Gaming au Maroc pourront suivre l’intégralité des compétions sur les liens « gaming.inwi.ma » et « https://www.twitch.tv/inwigaming » 

Parallèlement à cette compétition, inwi sera le partenaire streaming officiel des qualifications marocaines de l’Intel Arabian Cup (IAC), la compétition officielle du jeu League Of Legends de la région MENA qui est à sa deuxième édition cette année. L’intégralité des matches de la compétition sera transmise sur les canaux digitaux et réseaux sociaux de l’opérateur. 

Aujourd’hui, la inwi e-league est reconnue mondialement comme étant la seule ligue de jeux vidéo au Maroc qui permet de se qualifier aux tournois internationaux du Gaming. L’opérateur est d’ailleurs engagé aux côtés des acteurs du gaming au Maroc en offrant aux Gamers marocains des espaces d’échange et de compétition aux standards internationaux. 

Pour rappel, la inwi e-league est la première ligue professionnelle du e-sport au Maroc, comptant plus de 9000 inscrits. Événement incontournable qui réunit depuis 5 ans les meilleurs gamers nationaux, la inwi e-league est aussi la seule ligue qualificative au championnat africain (ESWC Africa) qui se tient chaque année dans le cadre de l’inwi Gaming Fest. L’édition précédente a généré une audience de plus de 16.7 millions de personnes.