Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Gambie-Gabon (2-1) : Le Gabon perd sur le terrain, la CAF statuera !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 18 Novembre 2020



Les joueurs gabonais bloqués à l'aéroport de Banjul.
Les joueurs gabonais bloqués à l'aéroport de Banjul.
La Gambie gagne mais en sursis !
 
Le groupe « « D de la phase éliminatoire CAN 2021 a changé de leader. Le Gabon a cédé sa place à son adversaire du jour la Gambie. Les Gabonais se sont inclinés par 2 à 1 dans un match qui s'est déroulé en Gambie. Le Gabon et la Gambie sont désormais co-leaders. Mais les Gambiens sont premiers grâce aux nombreux de buts marqués.
Ce match risque de connaître des rebondissements dans les semaines à venir.
 
De quoi s'agit-il ?
 
Suite à l'incident survenu dimanche, la veille du match à l'aéroport de Banjul en Gambie, la commission des compétitions de la CAF s'est réunie d'urgence en visioconférence avec les représentants des fédérations gabonaise et gambienne.
 
Les faits :
 
Pour rappel, la sélection gabonaise a été retenue à l'aéroport de Banjul toute la nuit avant d'être autorisée à entrer sur le territoire gambien. Des vidéos et des photos des joueurs gabonais relatant l'incident ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. Elles présentent les joueurs obligés de dormir à même le sol. Il a fallu attendre le petit matin pour que la situation se débloque sur intervention du ministre des Sports et du président de la Fédération Gabonaise de Football.
 
Réaction de la CAF
 
La CAF tout en déplorant l'incident a annoncé que ses instances disciplinaires allaient en examiner les causes, établir des responsabilités et appliquer les sanctions conséquentes.