L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Gabon / FAO : Les financements innovants et verts en débat


Rédigé par L'Opinion Lundi 10 Avril 2023



La capitale gabonaise, Libreville, accueille du 12 au 14 Avril, la 15ème réunion de l’équipe multidisciplinaire de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). L’annonce vient d’être faite par le Coordonnateur du Bureau sous-régional pour l’Afrique centrale, de ladite institution, Arslen Bounemra. Cette rencontre se tiendra sous le thème « les financements innovants et verts : opportunités, défis et perspectives pour le développement des systèmes alimentaires inclusifs, résilients et durables en Afrique centrale ».

Selon le responsable, l’Objectif global est de renforcer l’esprit d’équipe de la FAO en Afrique centrale et de créer un cadre d’échanges d’informations sur le thème retenu d’une part, et d’autre part, de partager les réalisations, leçons apprises et bonnes pratiques de l’organisation onusienne dans chaque pays. De même, il s’agit de discuter et convenir des stratégies et options pour améliorer le travail de l’équipe FAO Afrique centrale.
Dans un communiqué, le coordonnateur du Bureau sous-régional précise que cette réunion permettra d’explorer et mettre en lumière les opportunités de financement novatrices, en particulier les financements verts et innovants, pour enrichir les options de financements déjà existants en vue d’appuyer les pays d’Afrique centrale à relever le défi de mettre en place des systèmes de production agricoles résilients, inclusifs et durables.

Ladite réunion mettra à profit les différentes expertises techniques qui existent à la FAO, aussi bien au siège (Rome), au bureau régional Afrique (Accra) qu’au bureau sous-régional pour l’Afrique centrale (Libreville) et les bureaux pays.

L’Afrique centrale, à l’instar d’autres régions du monde, se retrouve confrontée à un double défi : la relance de la croissance économique, après la pandémie de Covid-19, et l’investissement prioritaire pour la résilience climatique et l’économie verte et bleue.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News