Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

GME : Sound Energy et l'ONHYM signent un accord d'interconnexion de pipelines


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 15 Mars 2022

La société britannique Sound Energy a annoncé la signature d'un accord sur le gazoduc Maghreb-Europe (GME) avec L'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM).



L'accord d'interconnexion du pipeline couvre la deuxième phase de développement du projet Tendrara, a indiqué Sound Energy dans un communiqué.

 

Aux termes de cet accord, l'ONHYM a approuvé le raccordement de la concession de production de Tendrara via un embranchement d'exportation de gaz au gazoduc Maghreb-Europe.

 

Sound Energy a déclaré que l'ONHYM, l'opérateur par intérim du GME, s'est engagé à mettre en place l'infrastructure de raccordement entre le gazoduc d'exportation Tendrara et le gazoduc GME afin de faciliter l'accès au gaz Tendrara à tous les clients connectés au GME.

 

« à la suite de la fourniture de certaines informations techniques par Sound Energy à l'ONHYM concernant l'embranchement d'exportation de la concession de production de Tendrara, et sous réserve de l'approbation ultérieure par la société des conditions techniques et financières proposées par l'Office pour la construction du infrastructure de raccordement, l'ONHYM s'est engagé à mettre en place l'infrastructure de raccordement entre le gazoduc d'exportation Tendrara et le gazoduc GME, facilitant l'acheminement du gaz Tendrara vers tous les clients connectés au GME », explique le leader britannique.

 

Sound Energy a par ailleurs déclaré qu'elle a obtenu tous les permis nécessaires pour la construction de l'installation de gaz de la phase 2.

 

Le Maroc et la Grande Bretagne ont décidé de relancer le GME au milieu de l'arrêt du gazoduc dans la foulée des tensions entre Alger et Rabat.