Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

GME: La décision de l’Algérie entrainera une augmentation des prix de l’énergie en Europe


Rédigé par La Rédaction avec la MAP le Mercredi 3 Novembre 2021

La décision de l’Algérie de ne pas reconduire l’accord sur le gazoduc Maghreb-Europe (GME) pourrait entraîner une augmentation des prix de l’énergie dans toute l’Europe, a avertit le président de la Confédération italienne des fédérations autonomes CIFA Italia, Andrea Cafà.



« J’exprime une grande inquiétude face à ce qui se passe actuellement entre l’Algérie, le Maroc et l’Espagne concernant le choix unilatéral algérien », a affirmé M.Cafà, cité par l’agence de presse italienne « Dire ».

« L’Europe ne doit pas accepter l’exploitation des ressources énergétiques comme une arme politique et de chantage », a-t-il relevé, appelant à « une intervention européenne ferme et décisive ».
 

Une nouvelle crise pourrait se produire à cause de l’augmentation des prix du gaz, a estimé le syndicaliste italien.

L’Algérie a annoncé, dimanche, sa décision de ne pas reconduire l’accord sur le gazoduc Maghreb-Europe (GME). Cet acte unilatéral est considéré par nombreux observateurs et hommes politiques européens comme un chantage de la part d’Alger envers l’Europe, suite notamment à l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU de sa dernière résolution qui vient consolider les acquis du Royaume concernant la question du Sahara marocain.


  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc