L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Front libanais : Le Hezbollah a lancé plus de 100 roquettes sur des positions israéliennes


Rédigé par L'Opinion Mercredi 13 Mars 2024



Le mouvement libanais Hezbollah a affirmé mardi avoir lancé "plus de 100 roquettes" sur des positions militaires israéliennes, en représailles à une frappe de l'aviation israélienne qui a fait un mort la veille dans l'est du Liban.

Dans un communiqué, le mouvement pro-iranien a indiqué avoir lancé "plus d'une centaine de roquettes de type Katyoucha" sur deux bases militaires sur le plateau occupé du Golan.

Il a affirmé avoir agi "en réponse aux attaques israéliennes contre notre peuple, nos villages et nos villes, plus récemment près de la ville de Baalbeck où un citoyen a été tué".

Les médias israéliens ont confirmé de leur part, que le Hezbollah avait tiré mardi matin des dizaines de roquettes vers la Galilée et le Golan, précisant qu'"environ 100 obus de roquettes ont été tirés sur Israël lors d'une salve au matin", affirmant qu'il s'agissait de "la salve la plus lourde depuis le début de la guerre, et qu’une des salves comprenait 30 roquettes".

Au même moment, des sirènes ont retenti spécifiquement dans le nord du Golan, à Ghajar et à Ain Qenya.

Le Conseil régional de Haute Galilée a déclaré que « des missiles à trajectoire courbe ont été lancés vers la région du Golan, suivis du lancement d'une autre salve de missiles depuis le Liban vers le Golan ».

La formation pro-iranienne affirme qu'elle ne mettra fin à ses attaques contre Israël qu'en cas de cessez-le-feu à Gaza.

Mais le ministre israélien de la guerre, Yoav Gallant, avait averti qu'une éventuelle trêve à Gaza n'entamerait pas "l'objectif" d'Israël de repousser le Hezbollah de sa frontière nord.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News