L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Frilosité diplomatique, la coopération militaire continue entre la France et le Maroc


Rédigé par Safaa KSAANI Mercredi 9 Novembre 2022

Du 9 au 24 octobre dernier, les Loups de la 1ère compagnie de combat du 13e Bataillon de chasseurs alpins (BCA) ont pris part à un exercice interallié organisé dans l’Atlas marocain avec les Forces armées royales (FAR).



Les montagnes de l'Atlas ont été le théâtre d'un exercice militaire bilatéral franco-marocain, rapporte forum Far-Maroc qui revient sur la participation des Loups de la première compagnie de combat du 13e Bataillon de chasseurs alpins (BCA) à un exercice interallié organisé avec les Forces Armées Royales (FAR). L'exercice s'est déroulé précisément à l’Annexe d’instruction de haute montagne (AIHM) d’Oukaïmden dans la province d’Al Haouz, précise-t-on.

Sur sa page Facebook, le Forum indique que cette rencontre permet aux deux parties de découvrir leurs armements respectifs, ou encore de participer à une instruction prodiguée par les muletiers marocains.

Au menu, diverses formations en montagne (ascension avec charges lourdes, escalade, secourisme en montagne…) et un combat en montagne au profit des soldats évalués.

« Riche en activités et échanges, l’exercice interallié au Maroc permet à nos chasseurs de se perfectionner en montagne avec leurs homologues marocains, tout en découvrant d’autres paysages et cultures », indique-t-on.