L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Frappes israéliennes sur des positions du Hezbollah après des tentatives de tirs


Rédigé par L'Opinion avec AFP Samedi 4 Novembre 2023

L'armée israélienne a annoncé samedi avoir frappé "deux cellules terroristes" et un "poste d'observation" du Hezbollah en réponse à des tentatives de tirs depuis le Liban en direction du territoire israélien.



"En réponse à deux cellules terroristes qui tentaient de tirer depuis le Liban en direction du territoire israélien, l'armée israélienne a frappé les cellules et un poste d'observation du Hezbollah", a indiqué l'armée dans un communiqué.

L'armée a également indiqué avoir répliqué à des tirs de mortiers en provenance du Liban vers des localités israéliennes "dans le nord d'Israël", en précisant qu'ils n'avaient pas fait de blessés.

Une guerre oppose depuis le 7 octobre Israël au Hamas palestinien, qui contrôle la bande de Gaza, déclenchée par attaque d'une ampleur sans précédent du mouvement islamiste sur le sol israélien.

Depuis, la frontière libano-israélienne est le théâtre d'échanges de tirs fréquents entre l'armée israélienne d'un côté et le puissant mouvement libanais Hezbollah et ses alliés de l'autre, qui soutiennent le Hamas.

Dans son premier discours depuis le début du conflit, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a accusé vendredi les Etats-Unis d'être "entièrement responsables" de la guerre entre Israël et le Hamas.

Il a aussi prévenu Israël contre la "bêtise" que représenterait une attaque contre le Liban, ajoutant que l'arrêt de "l'agression contre Gaza" empêcherait un conflit régional.

La montée des tensions à la frontière israélo-libanaise fait craindre une extension régionale de la guerre entre Israël et le Hamas.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News