Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

France : une agression à l’arme blanche près des locaux de Charlie Hebdo


Rédigé par Anass Machloukh le Vendredi 25 Septembre 2020

Une attaque à l’arme blanche a eu lieu près des locaux du journal Charlie Hebdo, faisant plusieurs blessés, un suspect a été arrêté.



Cet incident est survenu au XIe arrondissement de Paris, près du journal satirique Charlie Hebdo, un individu armé a attaqué plusieurs personnes faisant au moins trois blessées qui ont été transportées en urgence à l’hôpital de la Salpêtriere, selon l’AFP.

Le Premier ministre français, Jean Castex a confirmé l’information indiquant qu’il se rendra sur place avec le ministre de l’Intérieur Gerald Darmanin.

Un vaste dispositif policier a été rapidement déployé afin de retrouver l'auteur ou les auteurs de l'attaque, bouclant ainsi le périmètre dans le 11e arrondissement de Paris. De nombreux policiers avec des armes lourdes, des gilets et des casques, arpentaient dans les rues très passantes du XIe, entre les véhicules de CRS et de pompiers . En même temps, les employés de Charlie Hebdo ont été aussitôt mis sous protection policière.

Concernant l’auteur de l’attaque, un suspect a été arrêté dans le secteur de Bastille et interpelé par la police. Le parquet de Paris a ouvert une enquête, confiée à la brigade criminelle. Jusqu’à présent, aucune information ne confirme s’il s’agit d’un attentat terroriste ou d'un simple acte criminel.

Cette nouvelle attaque surgit au moment où le procès des auteurs des attentats de Charlie Hebdo en 2015 se poursuit à la cour d'assises.