L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

France: le chanteur Kendji Girac hospitalisé après une blessure par balle


Rédigé par L'Opinion avec AFP Lundi 22 Avril 2024

Le chanteur français à succès Kendji Girac a été blessé par balle au thorax lundi matin dans des circonstances encore floues, avant d'être hospitalisé près de Bordeaux (sud-ouest de la France).



Le chanteur de 27 ans, qui a fait rayonner l'identité de la communauté gitane dont il est issu, aurait indiqué aux secours avoir acheté l'arme, un Colt 45, dans une brocante et s'être blessé en la manipulant, a déclaré à l'AFP une source proche du dossier.
 
Les enquêteurs, qui ne l'ont pas encore entendu, n'écartent eux aucune piste, selon une source proche des investigations.
 
Des gendarmes ont sécurisé toute la matinée l'aire des gens du voyage de Biscarrosse, sur le littoral atlantique, où se trouvait le chanteur durant la nuit, avant de quitter les lieux en début d'après-midi, a constaté une journaliste de l'AFP.
 
"Ce n'est pas un règlement de compte, c'est un accident. Il a joué avec le truc et bam", affirme à l'AFP Emilio, un sexagénaire qui se présente comme son oncle.
 
"On jouait de la guitare, tranquilles. Un accident ça arrive n'importe quand, à n'importe quelle heure", ajoute-t-il en évoquant une soirée la veille.
 
Vers 05H30 (03h30 GMT) lundi, les gendarmes ont été appelés pour un homme grièvement blessé par balle. Quand ils sont arrivés sur place, le chanteur avait déjà été évacué par la route en direction de Bordeaux, à une heure de distance environ.
 
Des sources proches de l'enquête et les pompiers indiquent que son pronostic vital n'a jamais été engagé, contrairement à de premières indications. Les pompiers ont évoqué "une plaie grave".
 
Une enquête a été ouverte, selon une source proche des investigations, mais la justice française a indiqué qu'il ne pouvait "pour le moment" fournir "aucune information" sur cette affaire, laissant entendre qu'un communiqué serait "éventuellement" diffusé un peu plus tard dans la journée.
 
Le camp où se sont déroulés les faits, investi par la communauté des gens du voyage n'est pas connu pour des faits récents de violence.
 
Originaire de Périgueux (Dordogne, sud-ouest), Kendji Maillé, de son vrai nom, est né dans une famille d'origine gitane catalane.
 
Il commence à chanter dans les cafés à l'âge de 13 ans où il se fait remarquer grâce à sa voix de ténor et à sa maîtrise de la guitare, devenue son objet fétiche.
 
Le chanteur a été rendu célèbre "un peu par accident", selon ses termes, lorsqu'en août 2013 son oncle a publié une vidéo dans laquelle il reprend à la guitare le tube de Gims, "Bella".
 
Il a ensuite remporté en France l'émission The Voice en 2014 et vendu des millions de disques, porté notamment par ses hits "Color Gitano" ou "Andalouse", vus des centaines de millions de fois sur YouTube.
 
Fort de ses plus de 5 millions d'albums vendus, il est aussi devenu un pilier des Enfoirés, une troupe d'artistes chantant en faveur de l'organisation caritative française les Restos du Coeur.
 
"La base reste et restera toujours le gipsy auquel j'ajoute des sons qui peuvent m'intéresser car la particularité du gipsy (popularisé par les Gipsy Kings, ndlr), c'est qu'on peut le mélanger à tout", estimait-il auprès de l'AFP en 2021.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News